Je veux faire de la presta web !

indeparié Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 01:09
 terrerouge9 - 8 mars 2009 à 11:30
Bonjour,

je suis actuellement salarié d'une toute petite entreprise de communication (5 personnes), en clair, nous faisons des sites internet.
Cette société en est à sa 4ème année d'existence, et donc dans sa pleine imposition.
Mes employeurs n'ont pas les moyens de me rémunérer plus que le SMIC, mais pour rien au monde, je ne veux changer de boîte, les conditions et la qualité de travail sont irréprochables.
Je vous entends déjà dire : "Mais où est l'problème alors ??!"
Moi de vous répondre : "le fric, le fric ma pauv' Lucette !"
Le problème n'est donc que purement financier, et c'est pourquoi j'aimerais me lancer en parallèle dans une activité annexe, me mettre à mon compte pour faire des petites missions d'exé, pouvoir facturer les quelques missions sporadiques que j'aurais réussies à dénicher.

Je suis allé à la pêche aux infos sur ce forum, et voici ce que j'ai réussi à glaner : une bonne migraine, tant il y a de statuts différents.

Ce que j'aimerais : pouvoir échanger avec une/des personne(s) ayant fait le grand saut, et ainsi m'aiguiller sur le/les meilleurs statut(s), testés sur le terrain.

D'avance merci de votre aide précieuse

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 mars 2009 à 09:23
Bonjour,
C'est simple le statut d'autoentrepreneur.
Vous facturez enencaissez des prestations vous payez un forfait dessus.
Vous ne facturez rien et n'encaissez rien vous ne payez rien.
0
bonsoir
juste une question: la durée est limitée a 3 ans ?
a+
0
bonjour
oui c est du regime auto entrepreneur que je parle
donc n importe qui peut etre auto entrepreneur sans limite d années
bon dimanche
0
bonjour à toi et felicitation pour ton travail.
je suis tres intérésser par tes demarche dans le faite que je cherche quelqu'un qui a de bonne connaissance dans le domaine de l'informatique et de l'image.
je suis entrain de faire une edute afin de créer une association et surement d'embaucher du 2 personne a temps partiel dans quelque temps si vous ete intéresser faite moi signe.
merci a vous.
0