Gerant non slarié quelle son mes droits

moi - 5 oct. 2008 à 18:39
 LACORSE - 4 mars 2009 à 18:32
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai pris la gérance d'une sarl X avec 2 autre associés, apart égal avec 1 associé et l'autre inferieure a nous.
La Plusieur probleme son apparus aprè:
- l'un des associè est décédé, celui-ci n'est autre que mon beau pere, a qui vont ces part (a sa femme, a sa fille ou autres associé) . Si par hasard il aurait laissé un document par lequel il voulait faire le changement de ces part a sa fille et a un tiers soit 14 et 14, mais le document n'a pas était valider , car il voulait le faire après son opération, est il legale? Si oui que se passe t il , si non que se passe t il ?
De plus cette sarl fait parti d'une SA qui regroupe diverse société, Le pdg était mon beau pere que ce passe t il maintenant qu'il est mort? et le DG nous l appellerons Z c'est auto proclamer pdg ( avait il le droit ? si il a un document que mon beau pere aurait laissé ou selon les statul pouvait il le faire). De plus vu qu'il c'est occuper avec mon beau pere de la sarl et sa , il pense etre le maitre , du coup il voudrait récuperer des part de la sarl X ; un peu sur moi en prennant 16 su'il verserait a un de ces enfant mineurs et 14 sur l'associé minoritaire qu'il donnerai a un autre enfant , comment ca il devient magioritaire, t il le droit ? Car nous navions rien decider losque j'ai pris les part en mesplicant que je toucherai les dividendes sur les actions acheter
Il faut savoir que j'ai pris la gérance de la sarl car il y avait un probleme avec l'ancien gerant et donc il fallait trouver une solution et vue que j'ai deja des part dans un notre société du groupe il ont fait appelle a moi (puisque le dg ne puvait prendre les part pour raison personnel et mon beau pere se faisait opérer.
Mais que se passe t'il maintenant que j'ai 36+36 pourcent doi je payé ,Ainsi que associé minoritaire a achter ces part depuis seulemen 3 semaines ..

De plus tout les actions que mon beau pere avait dans d'autres société a part celle la a qui vont elle, car la je n'est aucun renseignement. Y a t il un notaire qui va appeller ma femme ou ma belle mere, ou ses nous qui devons faire les démarche

aides moi au plus vite car je dois donner une reponse cette semaine pour ceder les part ou pa

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 oct. 2008 à 18:54
Bonjour,

Difficile de vous repondre précisément à votre demande je dirais par un manque de clarté dans votre présentaion

Mais sachez les parts ou actions détenus par votre beau pere va entrer dans la succession afin d en évaluer le patrimoine successoral.

Maintenant par rapport à va vie d'une société vous avez des obligations juridiques se proclamer telle ou telle chose n est pas une décision individuelle et est du ressort de l assemblée.

Notament l'agrément de cession de parts devrait être dans vos statuts et une cession même signée entre deux individus peut être non valable

Donc il semble que plusieurs questions se posent un juriste ou un expert comptable peut vous aider

Maintenant si je peux vous repondre contactez moi
0
INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!

Mais comment peut on etre aussi confus , ne pas savoir mettre un mot derriere l'autre clairement et sans faire de fautes ????

Je doute de vos competances a gerer quoi que ce soit .

Attristant de voir cela , mais rassurez vous , vous n'etes pas un cas isolé ,cela est tres courant de voir ce type de texte sur internet , pas etonant que les " gens" se fassent mener par le bout du nez , la plupart sont incapables de s'exprimer clairement , et de mettre un page leurs idees.

un conseil , faites un brouillon , et rendez vous chez un professionnel ( avocat, juriste,etc ...) et tentez de vous exprimer clairement
0
peut-on
être
derrière
compétences
à
gérer
n'êtes
très
étonnant
en page
idées
0