Associé en eurl

mickael180884 - 5 mars 2009 à 11:43
 mickael180884 - 5 mars 2009 à 16:24
Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une boulangerie-patisserie, mon employeur est associé avec sa femme a 50%
des parts (300 000 euros la part)
Seulement ils sont en procédure de divorce et il me demande de racheter ses parts. Je serai donc associé avec son ex femme.
Je n est pas d apport personnel en sois.
Mes questions sont les suivantes :
Puis-je bénéficié de cette opportinité? faudrai t il que je fasse appel au fournisseur de farine pour m aider sur un apport personnel? Serai-je mieux de changer de statut"passer de EURL a SARL"?
Merci de vos réponses tant attendus.

1 réponse

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
5 mars 2009 à 12:07
bonjour,
J'espère que vous avez demandé un temps de reflexion !!!

vous êtes sur de la valeur de la part ???
Si vous êtes deux minimum il n'est pas question de EURL
Qu'elle sera votre position dans la SARL
Comment allez vous répartir le capital : 50/50 ou autrement ??
qui sera le gérant

beaucoup de question avant de parler d'argent
0
mickael180884
5 mars 2009 à 16:24
oui je suis sur de la valeur de la part, j ai un delai de 6 mois mé je suis très interressé. Je doit decider avec mon associé qui sera le ou la gérante de l entreprise, moi je debute, mon associé ca fait 4 ans qu elle est dans cette entreprise en conjoint collabarateur avec son mari, elle veut que moi comme associé car elle s est comment je trvaille et on a une bonne entente et vis versa. Pour le changement de statue je ne sais pa encore comment ca ce passe. Mé on fera toute les demarche necessaire pour y arriver. Quel sont les questions a ce poser? Merci
0