Quelque conseils

matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 1 mars 2009 à 12:22
matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 1 mars 2009 à 19:41
Bonjour,
voila j'ai vingt ans je suis actuellement en cdd ,mais ayant dans l'optique de créer une entreprise personnel
de services aux particuliers.
mes questions sont:
-puis-je proposer tous les services que je veux ou me limiter dans un certain domaine???
-quel regime optez micro entreprise ,autoentrepreneur....???
-avez vous un site ou je pourrais avoir une petite idée des tarifs a adopter???
-quel budget de depart faudrais t-il me fixer???
-je suis actuellement locataire puis-je instaler le siege a mon domicile???
(car je ne voudrais pas payer un local au debut , je veux limiter les charges)
merci d'avance pour vos reponces

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
1 mars 2009 à 13:13
Bonjour,

puis-je proposer tous les services que je veux ou me limiter dans un certain domaine???

Non c'est limite, pour certain service il faut des agréments specifique.
Par exemple vous ne pouvez pas faire de la maçonnerie si vous n'y connaissez rien, c'est un metier...
Il faut avoir un diplome dans au moins l'un des services qu'on propose (plomberie, maçonnerie, tapissier, plaquiste.... )

Pour pouvoir faire de l'aide au devoir il faut des agrements aussi.....

-quel regime optez micro entreprise ,autoentrepreneur....???
Tous depend comment vous allez exercer rendez vou sur le site apce.com

-avez vous un site ou je pourrais avoir une petite idée des tarifs a adopter???
Il faut comparer aux tarif des entreprises deja presente dans votre region chaque region pratique des tarifs different.
Et il faut egalement tenir compte de vos charges, si vous etes en ville vos clients seront moins eloigner que si vous habitez en campagne.

-quel budget de depart faudrais t-il me fixer???
Pareil ! ca depend de plein de chose

-je suis actuellement locataire puis-je instaler le siege a mon domicile???

Oui

Je vous conseil le site www.apce.com

Et je vous conseil egalement le site suivant : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml

Bon continuation
0
matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
1 mars 2009 à 17:07
oui je trouve logique que je dois maitriser les cas proposer je ne vais tout de meme pas propose des services que je ne pourrais pas honorer maintenan comment avoir un agrement???
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
1 mars 2009 à 18:15
Vous n'avez visiblement absolument pas regarder les deux site proposer pour vous aidez.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d-agrement-(2801).cml?
0
matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
1 mars 2009 à 19:41
puis je faire une demande d'agrement avant de mangager dans les demarches d'ouverture
0