Piratage de logiciels

Diane - 6 mars 2009 à 23:00
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 8 mars 2009 à 16:35
Bonjour,

Je suis graphiste dans une société depuis 1 an et demi (voir message posté plus tôt : Droits de l'employé).
Au départ, j'étais la seule employée et la société n'avait pas de local.
On m'a demandé de travailler chez moi ( sur mon pc pendant quelques temps), puis j'ai pris mon pc personnel pour travailler chez mon employeur sur lequel il m'a donner des logiciels a installer (pirates).
Au départ, je me suis dit que la boîte se lançait et qu'il faudrait quelques mois d'existence pour avoir les finances pour le matériel.

Après un disque dur grillé, un pc portable planté et un pc fixe abimé à cause des transport fréquent ( à mes frais); il a fini par me commander un pc neuf au nom de la boîte.
Mais toujours pas de licences pour les logiciels.

Au fil du temps il me demande carrément de lui télécharger tel ou tel logiciel supplémentaire, ou des versions plus récentes. Que je fais après avoir compris qu'il ne plaisantait pas.
Aujourd'hui, plusieurs personnes sont rentrées dans la société et le patron me charge d'installer des logiciels sur les autres postes et faisant la promotion de mes talents de "pirate".
Les premières fois il le dit devant client, par respect pour, je ne proteste pas.

Mais après avoir eu des échos extérieur (des gens m'appelle :" M *** m'a venté vos mérites en tant que pirate, j'ai besoin de tel logiciel..." chose que je réfute dessuite : "non, je ne comprend pas...; de quoi parlez-vous!"

Un jour, j'ai senti l'opportunité :
Mon patron me demande devant tous les autres employés :
"MON PATRON - a votre avis, doit-on acheter un pc chez leclerc ou à la fnac ?
MOI - aucun des deux, le mieux est de l'acheter chez un assembleur pour avoir les logiciels moins cher et déjà installé et un prix professionnel.