Comment connaitre le taux pour la micro

stadler Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 11:53
 PASCAL38 - 8 mars 2009 à 12:54
Bonjour,

je voudrai savoir comment fait on pour calculer le taux a appliquer aux achats afin de déclarer le montant du chiffre d'affaire pour un bar en micro entreprise ?

merci d'avance

l'année dernière mon conseil m'a fait appliquer un taux de 5.45 aux achats

2 réponses

bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19
22 nov. 2008 à 00:21
c est bizarre ton affaire!..va a la chambre des metiers
0
Bonjour,

Tu ne devrais pas appliquer un coefficient multiplicateur sur tes achats mais tenir réellement un livre de recettes. Ce que tu fais, c'est un contrôle du prix de vente par rapport au prix d'achat. En aucun, l'administration ne sera d'accord avec le calcul effectué. Cependant, il serait peut être plus simple de refaire un livre de recettes théoriques.

Conseiller en entreprises, devant un telle situation, je demande aux personnes d'acheter une caisse enregistreuse (pour 150 euros, tu peux avoir un modèle simple). L'avantage, c'est que cela apporte la notion d'exhaustivité ce qui veut dire que toutes les recettes seront effectivement mentionnées. Le coefficient que tu prends correspond à une moyenne de la profession mais ne peut éventuellement pas du tout correspondre à ta propre situation.

Restant à ta disposition,
Cordialement,

Pascal
0