Création d'entreprise

MG2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:54
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 5 mars 2009 à 22:31
Bonjour, merci pour la réponse.
que vous faut il comme info pour me donner des réponses précises bien que les liens que vous m'avez apporté sont super.
vous avez l'air de connaitre le sujet alors je vais en profiter.
dits moi quelles informations il vous faut pour me donner une estimation en % de ce que je vais dépenser en cotisations; taxe professionnel; impôt sur l'entreprise et je ne sais quoi d'autre pour l'État.
en bref, j'aimerais savoir si cela vaut le coup de me lancer dans l'aventure. Combien il me reste en tant que entrepreneur. approximativement. merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
5 mars 2009 à 22:31
Bonjour,

La taxe pro on la paie pas les 2 premieres annees voir jamais si on est en micro entreprise.

Comme je vous disais ca depend de beaucoup de chose !

Tu type d'entreprise de votre zone geographique si vous avez droit a l'accre ou non ....

Mais disons que en resumé en cotisation ca represente :

3500 euros la premiere annees
5300 euros la 2 eme annees

Et la 3 eme encore un peu plus.

Cela depend de combien vous esperez gagner.

Avez vous fait une etude de marché avant? si ce que vous voulez faire marcheras dans votre region? pas trop de concurent? beaucoup de demande?

Y'a plein plein plein de critere qui rentre en ligne de compte.
0