Création d'EURL

blerate Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 6 mars 2009 à 16:01
blerate Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 7 mars 2009 à 08:39
Bonjour à tous,

Question en plusieurs volets :

Contexte :

Je viens de créer une EURL

- Sachant que je ne prendrai pas de salaire car mon allocation chomage est maintenue pendant 15 mois.
- L'objet est de la prestation en conseils et prestations de formations.
- Je serai seul sans salarié
- Je bénéficie normalement de l'ACCRE j'attends la réponse des URSSAF.


Pensant faire un CA entre 60.000 et 100.000 €

1° Faut il opter pour l'IR ou l'IS en sachant que je veux transférer le résultat sur l'année 2010 ?

(J'ai déjà eu des renseignements mais tellement contradictoires !!)

2° Le régime de TVA (réel normal ou réel simplifié) ?
(2 à 3 factures par mois et principalement une note de frais)

3° J'ai consulté 3 comptables en exposant le contexte et les prix des honoraires vont du simple au triple
le meilleur devis est celui d'un cabinet qui fonctionne via internet.

4° Avec l'ACCRE ne sont redevable uniquement la CSG et le RDS la première année ?

5° Quelles seront à proximativement mes charges pendant cette année incompléte de démarrage ?

Merci pour vos réponses afin d'éclairer ma lanterne.

1 réponse

Profil bloqué
6 mars 2009 à 21:59
Bonsoir,

Laissez-moi votre mail, je suis dans l'expertise comptable, je peux répondre à toutes ces questions et il y a des chances pour que vous trouvez mon devis intéressant.

Cordialement,
0
blerate Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
7 mars 2009 à 08:39
Bonjour, je vous laisse mon mail : blerate@free.fr
0