Reprendre ou créer un salon de toilettage?

billy - 30 sept. 2009 à 21:49
Cafe 2009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 14:23
Bonjour a tous et a toutes!
voila je souhaite exercer le métier de toiletteuse,je suis actuellement en stage de découverte du métier et je m'éclate!je pensais pas qu'on pouvais s'éclater en travaillant!!je suis en contact avec une personne qui vend un salon mais je sais pas trop comment faire entre reprendre ou créer,il vend 30000E pour un CA de 38000E réel mais environ 20000E de déclaré donc je n'ai pas de preuve du chiffre réel!qu'en pensez vous je suis perdue!et a ça que faut il rajouter comme frais de notaire et autres?
et pour une création,que faut il compter?car entre pas de porte ,droit au bail,matériel,pub,ça me reviendrais a peut prés a ce tarif la aussi sans aucune garantie de réussite alors que la le salon tourne et il n'a pas de concurrence proche!je suis réellement perdue et je ne sais pas trop ou m'adresser pour avoir ces renseignement!!
si quelqu'un peut m'aider!!merci beaucoup par avance a ceux ou celle qui prendront le temps de me repondre!!

2 réponses

Bonsoir,

je te suggère de poser ta question ici https://forum.workibox.com/ il s'agit d'un forum ou des entrepreneurs donnent des conseils pour les jeunes qui se lancent dans la création d'entreprise.

bon courage
0