Reprendre ou créer un salon de toilettage?

billy -  
Cafe 2009 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes!
voila je souhaite exercer le métier de toiletteuse,je suis actuellement en stage de découverte du métier et je m'éclate!je pensais pas qu'on pouvais s'éclater en travaillant!!je suis en contact avec une personne qui vend un salon mais je sais pas trop comment faire entre reprendre ou créer,il vend 30000E pour un CA de 38000E réel mais environ 20000E de déclaré donc je n'ai pas de preuve du chiffre réel!qu'en pensez vous je suis perdue!et a ça que faut il rajouter comme frais de notaire et autres?
et pour une création,que faut il compter?car entre pas de porte ,droit au bail,matériel,pub,ça me reviendrais a peut prés a ce tarif la aussi sans aucune garantie de réussite alors que la le salon tourne et il n'a pas de concurrence proche!je suis réellement perdue et je ne sais pas trop ou m'adresser pour avoir ces renseignement!!
si quelqu'un peut m'aider!!merci beaucoup par avance a ceux ou celle qui prendront le temps de me repondre!!

2 réponses

Chloé123
 
Bonsoir,

je te suggère de poser ta question ici https://forum.workibox.com/ il s'agit d'un forum ou des entrepreneurs donnent des conseils pour les jeunes qui se lancent dans la création d'entreprise.

bon courage
0
Cafe 2009 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre envie d'entreprendre, il faut savoir être bien armé avant de se lancer dans la création d'une entreprise. Au préalable, une étude de marché est indispensable afin de mettre en évidence les tendances du secteur qui vous intéresse, mais aussi de savoir qui seront vos clients potentiels.Il faut aussi vous entourez de personnes de confiance qui vous aideront à mener à bien votre projet. En ce qui concerne les dispositifs d'aides et de subventions, tout va dépendre de votre statut social, secteur d'activité, taille de l'entreprise, localisation géographique et bien d'autres critères.
Dans un premier temps il est utile de se renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie mais cela ne suffit souvent pas, 6 mois avant de monter votre activité je vous conseille de vous rapprocher d'un organisme de formation et d'accompagnement qui vous consacrera du temps, au travers d'une méthode appelée le tutorat, le futur entrepreneur est réellement accompagner et épauler tout au long de sa démarche, ainsi il fait les bon choix et optimise ses chances de réussir. Sur www.macreationdentreprise.fr des professionnels de la formation sont à votre disposition pour vous proposer les meilleures solutions, vous guider sur les segments les plus porteurs.
0