Tva auto entrepreneur
Résolu
jakdi
Messages postés
305
Statut
Membre
-
jakdi Messages postés 305 Statut Membre -
jakdi Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,je reviens vous embêtez un peu avec mon histoire de TVA et auto entrepreneur.
Je souhaiterai que quelqu'un éclaircisse un peu sur ce qui est dit sur cette page du site de l'auto entrepreneur.fr
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/index.html
sur les paragraphes "l'entrepreneur bénéficiant de la franchise en base..........bien pour la TVA que pour l'imposition du bénéfice".
car cela voudrai dire qu'il y a possibilité de collecter et récupérer de la TVA mais j'ai pas tout a fait saisi la subtilité de ces 2 paragraphes .
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterai que quelqu'un éclaircisse un peu sur ce qui est dit sur cette page du site de l'auto entrepreneur.fr
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/index.html
sur les paragraphes "l'entrepreneur bénéficiant de la franchise en base..........bien pour la TVA que pour l'imposition du bénéfice".
car cela voudrai dire qu'il y a possibilité de collecter et récupérer de la TVA mais j'ai pas tout a fait saisi la subtilité de ces 2 paragraphes .
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Tva auto entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
6 réponses
vous pouvez etre en franchise ou non
si vous ne voulez pas etre en franchise vous devez faire payer la TVA a vos clients mais de ce fait vous devrez également la reverser par contre vous pourrez vous faire rembourser (ou plutot déduire) votre TVA si vous achetez du matériel ou véhicule ou la tva est récupérable
si vous ne voulez pas etre en franchise vous devez faire payer la TVA a vos clients mais de ce fait vous devrez également la reverser par contre vous pourrez vous faire rembourser (ou plutot déduire) votre TVA si vous achetez du matériel ou véhicule ou la tva est récupérable
merci 58sab pour votre réponse.
cela veut dire donc que l'on peu en tant qu'auto entrepreneur collecter et récupérer de la TVA. a priori ca change quelques chose au niveau des impôts? sans abuser pourriez vous m'éclaircir.
cela veut dire donc que l'on peu en tant qu'auto entrepreneur collecter et récupérer de la TVA. a priori ca change quelques chose au niveau des impôts? sans abuser pourriez vous m'éclaircir.
bon to pi je me renseignerai a la chambre commerce mais j'aurai bien voulu avoir un e réponse ce soir.
Dans tous les ca je vous tien au courant du résultat ca peu en intéresser d'autres.
Dans tous les ca je vous tien au courant du résultat ca peu en intéresser d'autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question