Micro entreprise,quel salaire mini possible

Boris - 18 janv. 2009 à 16:23
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 18 févr. 2010 à 00:28
Bonjour,

Bonjour

je cherche des informations sur le fonctionnement des micro entreprise au niveau des salaires.

Il sagirais ici de mettre en location un bien matériel.

En l'occurrence, ce bien ne demanderais aucune heure de présence dans un premier temps ( matériel chez le client plusieurs mois,puis entretien en sous traitance et retour chez le client ).
Je n'ai pas besoin de revenus, en possédant déjà un,et je voudrais donc que la majeur partie des bénéfices soit conservés pour investir plus tard dans de nouveaux matériels à mettre en location.

Ainsi je voudrais savoir si je suis obligé de me verser un salaire ? si oui, quel est le minimum possible?

je vous remercie
A voir également:

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
18 janv. 2009 à 17:26
On ne parle pas de salaire en micro-entreprise.

En gros, toi et ta micro-entreprise vous faîtes un.

Que tu prennes quelque chose ou non, tu seras imposer en fonction de ton résultat.

Si tu veux pas que cela fonctionne comme cela alors il faut créer une société personne morale afin de bien distinguer résultat d'entreprise et salaire.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
18 févr. 2010 à 00:28
Bonjour,

la CIPAV me demande mon salaire Net 2009, mais je ne sais pas comment le calculer.
Doit on déduire les 71% (achat/revente) du CA pour le trouver ?

Faut-il déduire d'autre charge ? Stock ? doit ton prendre en compte les charges payées en cours d'année (urssaf par exemple)

Je suis en cessation d'activité il n'y aura donc pas de ré investissement pour 2010 (au cas ou cela ai une importance

Merci

Salutations.
0
quel statut juridique permet de répondre à ce critère ? ( distinguer bénéfices et salaires )

est-il dans d'autres statut de ne pas se verser de salaire ?

merci pour votre aide
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
19 janv. 2009 à 20:10
Tu peux créer une eurl (entreprise à responsabilité limité à 1 seul associé) avec option à l'impôt sur les sociétés.

Tu ne paieras de l'impôt sur le revenu que si tu te prends un salaire ou un dividende.
0