Contrat agent co et liquidation judiciaire

ro123 - 18 févr. 2010 à 22:33
jean william Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 21 févr. 2010 à 22:51
Bonjour,

Après beaucoup de difficultés, je suis depuis ce jour dans une procédure de liquidation judiciaire simplifiée.

Lors de mon audition devant le président de la chambre du commerce, je leur ait dit vouloir reprendre un contrat d'agent commercial afin de pouvoir vivre de ces revenus, ce qui n'a pas soulevé d'objections particulières.

En revanche, après avoir recherché dans différents sites "textes et lois" se rapportant sur les droits pendant cette période maximale de 12 +3 mois, il est spécifié que seul le statut de salarié est autorisé, mais en est exclu les professions libérales dont apparemment le statut agent commercial relève.

Pourriez - vous m'aider sur ce sujet, car je n'ai trouvé que ce type d'emploi pour pouvoir vivre et dans le cas "vraisemblable" de cette impossibilité, puis-je recourir à un autre statut type auto-entrepreneur, ou existe t il une dérogation ou une possibilité accordé par un tiers ?
A voir également:

2 réponses

jean william Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 13
19 févr. 2010 à 16:44
Monsieur je fais suite à votre message je vous conseil de vous rapprochez d'un cabinet de conseil par qui je sui s passer suite à une L J et je suis redevenu entrepreneur en europe il sont situé en région parisinenne et sont tres rapide Cabinet 0180886193 je suis très content de leurs services .
Bonne chance
3
merci jean william,

je suis probablement arrivé trop tard personne en ligne. Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus sur votre solution et à quel coût car il est vrai que je ne croule pas sous d'énormes moyens actuellement.

Merci d'avance de vos renseignements !

très cordialement.
ro123
0
jean william Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 13
21 févr. 2010 à 22:51
je vous donne le numeros du cabinet 0811 261 698
0