Création de société (?) internet

Arvel - 18 févr. 2010 à 18:56
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 19 févr. 2010 à 12:37
Bonsoir,

Nous sommes 4 collègues, étudiants dans diverses branches scientifiques, et nous voulons monter une société. En effet, nous aimerions ouvrir une boite de référencement/webmastering (donc sur internet) mais ne savons pas comment nous y prendre, quel statut avoir etc.

Alors j'ai entendu parler de l'auto entreprise, mais je ne sais pas si c'est possible étant donné que nous sommes 4. D'autre part, nous n'avons aucune qualification (à part un Bac S mais bon) et nous nous basons sur notre propre expérience de l'internet ainsi que sur l'expérience de quelques contacts.

Que nous conseilleriez-vous ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Je vous conseille de prendre contact avec une société spécialiée dans les constitution de société. Moi, j'ai été assisté dans mes démarches par la société FIDUSPAIN, ils sont trés compétents, professionnels, un peu cher par rapport aux autres, mais avec eux, il y a un trés bon suivi et vous êtes certain d'avoir de bons résultats. je vous laisse leur page www.fiduspain.com
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
19 févr. 2010 à 12:37
Fiduspain c'est de la créa de société à l'étranger... aucun rapport.
Dans votre cas, vu que vous êtes 4, il faut opter pour une SARL avec 4 associés (soit 25% du capital chacun soit autre répartition à vous de la faire).
La SARL n'a plus de capital minimum obligatoire.
Aussi vous pouvez constituer la SARL avec un capital de 400 € par exemple, representant 40 parts de 10 € chacune. Si vous êtes associés à parts égales vous apporterez chacun 100 €, représentant 10 par chacun.

NB : il n'est pas conseillé de faire une SARl avec un capital trop bas, car vous aurez besoin d'argent au démarrage (au minium payer un ou plusieurs noms de domaine et de l'hébergement plus quelques frais) donc une SARl avec un cpaital de 1 € ca sert à rien.

Pour les statuts demandez donc à une de vos connaissances qui a une SARl il vous suffira d'adapter. Sinon on peut en étélcharger / acheter sur le web.
0