Vendre mon fond de commerce

tahekema - 17 nov. 2009 à 22:14
 marydid - 8 mai 2010 à 16:26
Bonjour,
j'ai creer une micro entreprise,un snack il ya 1 ans et demi,je souhaite le vendre.
quelle sont les demarches et n'y a t'il pas un moyen de le vendre sans passer sans par un homme de loi.

4 réponses

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
18 nov. 2009 à 03:04
Pour une vente de commerce tu es obliger de passer par un notaire (a mon savoir). Je pense que tu veux vendre tes machines et laisser la place au futur locataire mais t'aimerai bien grater plus. C'est aussi fesable tant que la personne en face accepte, le notaire n'a pas a etre au courant de vos magoulle......
Avec ton experience tu poura peut etre m'aider. je voudrais creer prochainement au restaurant restauration rapide bail de 9 ans. Je voudrais etre gerante tout en travaillant dans mon restaurant et avoir mon mari comme employer voır un autre employer suplementaire. J'aimerai payer le moi de charge possible. Peut tu me conseiller le statut le plus rentable : sarl sa entrepreuneur individuel ou autre ???? merci d'avance
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
18 nov. 2009 à 19:27
Pas moyen de ne pas passer par un homme de loi notaire,avocat ,c'est logique et c'est une protection pour tt le monde il y a des lois incontournables *
mcd
0
il est possible de faire la vente d'un fond sous "seing-privé" c'est-à-dire le faire par soi-même mais il faut un minimum de connaissance ou bien il faut s'adresser à la chambre des métiers qui peux donner de plus amples renseignements
0
Bonjour a vous*
Non il faut passer par un homme de loi avocat ou notaire vous imaginez vous les ^pb que vopus pourriez avoir par la suite?de tte facon c'est non
mcd
0