Bar en faillite

sun13 - 1 août 2008 à 18:08
 carrie - 7 mai 2010 à 16:21
Bonjour,

je suis cautionnaire à hauteur de 61 000 euros sur un commerce de débit de boisson qui ne fonctionne pas et qui n'a pour l'instant aucun chiffre d'affaire ; en revanche, les dettes s'accumulent...

le commerce a été acheté l'été dernier 75 000 euros avec un chiffre d'affiare bas de 34 000 euros car il étai resté fermé 1 an et avait perdu toute clientèle

je me suis portée caution à tort et dois sortir de cette affaire indemne au risque de perdre mon appartement

quels sont mes recours?

d'autre part, comment fait-on pour vendre un commerce qui a des dettes?
peut on le vendre avce et rembourser avec le rachat ou doit-on tout solder avant?

quel organisme peut prendre la decision de mettre le commerce en liquidation?

vous remerciant par avance

2 réponses

bsr,j'aurais peu etre une proposition avous faire si vs avez tjs votre bar pub
cordialement
3
Et bien au moins vous avez le sens des affaires : acheter un bar 75.000 € fermé depuis plus d'un an et avec 34.000 € de CA, le type qui vous a vendu cette m...de est un excellent vendeur: je veux bien l'embaucher dans mon équipe.

Reste votre problème : vous vous êtes portés caution, avec vraisemblablement un renoncement au bénéfice de discution, il ne vous reste plus qu'à trouver un bon avocat qui pourra plaider l'abus de faiblesse face à la banque et au débiteur principal qui est certainement est insolvable.

Avez vous déposé le bilan du bar ? votre appartement est il vendable rapidement ? la banque est elle en litige avec le Bar ? faites très vite, le temps joue contre vous et surtout chercher un excellent avocat, vous en aurez besoin!
1