Société a responsabilité limité

carlos3108 - 5 mai 2010 à 13:32
 Germain - 7 mai 2010 à 15:19
Je suis associé de 33 pour cent dans une société a responsabilité limité, est ce que j'ai le droit de travailler comme salarié dans une aure entreprise qui fait la meme activitée que l'entreprise dans je suis associé.

Peut-on être à la fois salarié d'une entreprise et associé dans une SARL qui excerce la meme activitée.
A voir également:

2 réponses

On peut être associé dans une entreprise en tant qu'apporteur de capitaux simplement et ceci sans compétences techniques. Il n'est donc théoriquement pas impossible d'être salarié par ailleurs.
Toutefois, dans le cas de deux affaires ayant la même activité, vous risquez d'un côté comme de l'autre des problèmes de concurrence déloyale, de divulgation de process industriels etc... tout dépend de votre poste respectif dans la sarl et dans la société qui vous verse un salaire.
Dans tous les cas, les deux affaires doivent être informées car il y a risque de conflit d'intérêts.
1
carlos3108 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 12:51
merci cher Germain,
je vais bien éclaircir, la société ds je suis associé est une société de service (maintenance,dépannage et installation) nous sommes 3 techniciens du même domaine technique associés, 2 exercent ds la société tandis que moi j'ai crée une autre société qui fait la même activité au nom de ma femme qui n'a rien avoir avec le domaine technique , associée avec un ancien technicien qui travaillait pour le compte de la société ds je suis associé.en réalité je gère indirectement avec l'associé a ma femme .
0
Votre situation n'est vraiment pas nette. Vos deux associés risquent d'y voir de la concurrence déloyale surtout avec une société gérée par un homme de paille (même si c'est une femme !).
Rencontrez un avocat d'affaires afin qu'il vous propose un montage plus sain de votre situation.
0