Cessation d'activité-immobilisation corporell

ROTHMANS33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 14:04
 Germain - 6 mai 2010 à 17:05
Suite à cessation d'activité en Entreprise Individuelle, qu'en est il des immobilisation corporelle ? qu'elles sont les écritures comptables ? mon comptable me parle de factures à établir, qu'elles en sont les conséquences sur le plan fiscal ? et qu'elle est la solution la plus avantageuse pour moi bien sur ? Les immobilisations corporelles sont un véhicule de + de 10 ans acheté à un particulier 1500 €, aménagement chez moi d'un bureau effectué par un entrepreneur + fenêtres + mobilier de bureau. Merci de votre prompt réponse car URGENT.

1 réponse

Le véhicule n'a plus de valeur comptable. Vendez-le et passez ce que vous en tirerez à "profits exceptionnels".
Faites de même pour le mobilier de bureau (surtout s'il a plus de 5 ans). S'il a moins de 5 ans vendez-le et selon la valeur comptable passez la différence à "profits ex" ou "pertes ex".
Cela fait 2 factures à établir.
Quant aux agencements, vous ne pourrez rien récupérer. Passez la valeur comptable à "pertes ex".
Faites vous confirmer ceci par votre comptable, moi je ne suis que banquier. C'est son boulot après tout.
4