Nom pour ma société ???

ced15 - 6 mai 2010 à 13:02
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 7 mai 2010 à 11:37
bonjour je vais créer ma société dans le domaine de la fourniture de bureau pour les entreprises, par contre je n'ai pas d'idées de nom... tout ce que je sais cest que jaimerais changer de ce qui se fait en général genre papeterie XX, ou buro+ , founiburo ce genre de choses....

Pouvez vous m'aider ??
A voir également:

1 réponse

Oui je vous comprends, mais ce sont des noms qui parlent... Fourniburo (fournitures-bureau) c'est évident.
Toutefois il en existe qui ne sont pas évidents (OFFICE DEPOTS par ex).
Dans les bureaux et ailleurs on parle quasiment tous "d'économat". Alors pourquoi pas un nom du style ECONOMAX ou autre ?
1
oui cest sur ce sont des noms explicites.
Javais pensé à quelque chose avec "éco" pas mal de gens sont sensibles a l'ecologie, (leconomie aussi cest sur...)mais je me suis dis qu'actuellement on surf sur une vague verte mais quen sera til dans quelques années...donc jai abandonné l'idée...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 7/05/2010 à 10:09
bonjour
germain voulait dire ECO pas pour l'écologie mais pour les ECONOMIES moi je trouve que c'est une bonne idée
0
C'est surtout ECONOMAT que je propose. ECO c'est maintenant galvaudé, ECONOMIE ce n'est pas vraiment ça mais ça ne fait pas de mal mais ECONOMAT, ça parle à tout le monde. Donc : economax, economa-first, ou economa-premier pour les puristes de la langue de Molière et toutes les déclinaisons possibles. Mais ce n'est qu'une idée, il y en a sûrement d'autres...
0
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
7 mai 2010 à 11:37
J'ai fais une recherche rapide à l'inpi pour les noms cités plus haut...

le nom : L'ECONOMAT est déposé à l'inpi pour toutes les classes de produits et serivices.
pour les autres c bon, il y a ECONOMAX de déposé mais pas dans le domaine d'activité de ced15.
0