Alloc chômage/auto entreprise trop perçues?

cassiopee811 - 5 mai 2010 à 21:54
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 mai 2010 à 09:44
Bonjour,

En auto entreprise depuis un an ( que je veux arrêter), j'ai perçu des allocations chômages ( mon CA était de zéro sauf les 3 premiers mois).
Depuis ce matin, par téléphone, j'ai appris que je devais 2673 euros à pole emploi d'allocations chômage ( que je pensais ASS --??--) parce que, selon leurs dires, je ne leur ai pas déclaré que j'étais en auto entrepreneur ... sauf que j'ai été radiée de leur liste à la date de mon inscription en AE et que j'allais voir un conseiller régulièrement dans le cadre de mon AE. Alors quid?
Ensuite, Je ne sais par quelle magie ( et surtout je pensais que j'étais toujours sur leur liste n'ayant reçu AUCUN courrier de radiation) j'ai effectué mon pointage tous les mois. ça non plus apparemment, je n'en ai pas le droit.
Dernier point dans mon dossier, j'ai commis l'erreur, là dessus c'est ok, de ne pas avoir demandé l'ACCRE. Mais le conseiller en question s'était renseigné et avait dit que ce n'était pas grave.

Je n'ai pas plus d'informations à ce jour, j'ai un rendez vous dans 5 jours seulement et je souhaiterais savoir quels sont mes recours, sur quoi je peux m'appuyer, qu'aurais je du percevoir en réalité si ce ne sont pas ces allocations là (puisque pas de CA) etc ...

Je voudrais me présenter à ce rendez vous en connaissant mes droits.

J'ai conscience que mon message n'est peut être pas clair mais à ce jour, je n'ai pas plus d'infos.

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
6 mai 2010 à 09:44
Bonjour,

Lorsque vous irez a votre rendez vous, n'oubliez pas de prendre avec vous.

Votre inscription en tant qu'auto entrepreneur il doit y avoir la date de debut d'activité.

Ainsi que vos declarations de chiffre d'affaire. Pour prouvé que vous n'avez eu aucun chiffre d'affaire les 3 premiers mois.

En ce qui concerne les versement assedic et l'auto entreprise, vous pouvez tout a fait cumulé les deux. Mais vous devez declaré au pole emploi que vous etes auto entrepreneur et declaré votre chiffre d'affaire egalement au assedic afin qu'ils calcule ce qu'ils vous doivent.

Car plus vous gagnez d'argent avec l'auto entreprise et moins vous touchez des assedic.

Le calcul en revanche est un mystere...
1