Voiture pub pour les auto antrepreneur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 labroc2caracteres -
Bonjour,
Est ce que les auto entrepreneur ont le droit de mettre des publicité pour leurs entreprises sur leurs véhicules perso et/ou véhicule entreprises? Si oui comment faire? Faut t'il payer quelque part?
merci

6 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 191
Bonjour,

Vous n'avez rien a payé a qui que ce soit !

Vous decorez bien votre voiture comme vous voulez du moment que la sécurité des gens n'est pas mis en jeux.

Aucune autorisation a demandé vous mettez ce que vous voulez comme lettrage sur votre voiture.

Vu qu'il s'agit de votre entreprise et de votre voiture.

Bonne continuation
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai malgré tout trouvé un site qui affirme que nous devons payer une taxe pour avoir une "voiture pub", le titre de l'article est "Une voiture utilisée comme support publicitaire est soumise à la taxe sur les véhicules de société". Voici le lien:

http://www.lesechos.fr/pme/fiscal/efl_infoEF31500-une-voiture-utilisee-comme-support-publicitaire-est-soumise-a-la-taxe-sur-les-vehicules-de-societe.htm

Dans l'attente de votre avis.
lizy021
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 191
Bonjour,

J'ai une voiture publicitaire depuis 6 ans et je n'ai jamais payé aucune taxe a qui que ce soit.

La loi est loin d'etre clair a ce sujet.

Elle ne parle pas de la publicité sur la voiture mais de pub sur les panneaux.

Voici 2 liens interessant :

http://www.amisdelaterre.org/Camions-pub-mettons-leur-des.html

https://www.vie-publique.fr/rapports

La loi sur la pub est Loi n°79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes

elle a ete abrogé (supprimer) mainteant voici ce que l'ont peu lire :

Article L581-1 Code de l'environnement
Modifié par Ordonnance 2004-1199 2004-11-12 art. 1 1° JORF 14 novembre 2004

Chacun a le droit d'exprimer et de diffuser informations et idées, quelle qu'en soit la nature, par le moyen de la publicité, d'enseignes et de préenseignes, conformément aux lois en vigueur et sous réserve des dispositions du présent chapitre.

Vous voyez comme ils sont clair sur le sujet.

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je ne vois pas pourquoi tu n'aurrais pas le droit de faire de la pub sur ton véhicule.Le statut d'auto entrepreneur est là pour vous simplifier la vie alors ne vous la compliquais pas.
Il n'est pas fait mention des voitures dans la nouvelle loi, visiblement cela ne rapporte pas suffisament pour que les politiciens mettent le nez dedans. On devrait avoir trois années sans taxe, c'est le moment d'en profiter, faîtes de l'argent en affichant de la pub sur vos voitures mais ce que vous touchez doit-être déclaré aux impôts. Remplissez le formulaire d'inscription .
L'agence Pub'n roll est situé en Région Centre dans le Loiret.
Bonjour,
En tout cas merci beaucoup, je suis rassurée quand à la possibilité de "stickerisé" ma voiture.
Amicalement
lizy021

BONJOUR J4AI FAIT DE LA PUBLICITE SUR MA VOITURE POUR ETRE CONNUE EST SA MARCHE EN DEUX JOUR J'AI EU DEUX CLIENT JE CROIX QUON NA LE MEME DROIT QUE LES ARTISANTS MAIS MOI J'AI REMARQUAIS QU'AVEC LA PUB ON A PLUS DE CHANCE DE SE FAIRE CONNAITRE VOILAS