Nouvel associé et implication en capital

chantalou - 29 juin 2010 à 17:44
Jean-EC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 12:47
Bonjour,

Merci à l'avance pour votre aide. Nous sommes deux jeunes entrepreneurs travaillant depuis 2007 sur le développement d'une startup web. Comme pour aller chercher de l'investissement et autres nous avons besoins d'un associé avec plus d'expérience que nous, nous sommes entrain de nous associer avec une compagnie. Le problème est que nous ne nous y connaissons pas tout dans ce qui touche le capital, % de parts, valeur de la startup.

Le propriétaire de la compagnie en question m'a demander: quel est l'implication en capital que vous désirez ?

Considérant que nous avons travailler de 20 à 25 heures par semaine depuis prêt de trois ans et investis environ 43 000 $ de nos poches, et considérant que la startup a un potentiel énorme (et investisseurs majeurs intéressé) que puis-je espérer récolter comme apport financier ? Et deuxièmement, nous voulons pouvoir travailler a temps plein et arrêter nos travails respectifs pour accélérer le développement du site, pouvons-nous utiliser un apport en captial d'un 3e associé pour nous verser des salaires ?

Bon c'est très complexe je le sais bien. Mais toute estimation serait vraiment la bienvenue. Nous sommes dans le marché du tourisme, la planification d'itinéraire social utilisant des outils très prometteur en géolocalisation. Nous avons lancé un béta pendant trois mois pour récolter 250 membres et tout autant de commentaires.

Merci beaucoup

1 réponse

Jean-EC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 12
30 juin 2010 à 12:47
Cher Monsieur

Rendez vous sur le site de ma société www.jcarmand.com. Tout cela est en quelques mots (du moins je l'espère)) bien expliqué.

Consultez les fiches: évaluation de société et la thématique, start-up comment réussir votre levée de fonds.

Bonne lecture

Bien à vous
0