Site internet

niness -  
CELINE1980 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

A t'on le droit d ouvrir un site internet pour vendre des bijoux fantaisie mais non déclaré

4 réponses

CELINE1980 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Bonjour,

je ne vous conseille pas d'ouvrir un site sur internet afin de vendre des bijoux non déclarer, il faut que vous vous déclariez auprès de la chambre de commerce ou vous mettre en auto entrepreneur;

Sachez que des contrôles sont fait sur internet pour eviter la vente illégale sans déclaration officielle.
0
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157
 
Tout le monde peut créer un site internet que ça soit pour le travail ou le plaisir et il ne doit pas être déclaré au fisc français (le fait de déduire aux impôts les frais engagées avec la création ne veut pas dire le déclarer).
Autrement, vous pouvez vendre des bijoux sans problème.
amicalement
0
CELINE1980 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
je suis bien placée pour vous dire que c est du travail illégal je travaille à l urssaf, il faut une déclaration

le fait de créer un site est légal, toute personnea le droit de le faire mais vendre des bijoux ou autres produits sans déclarer est illégal, il faut déclarer.
0
niness
 
merci beaucoup de m'avoir répondu car on m'avait affirmer le contraire et je voulais vraiment être sûre avant de faire des bêtises.
0
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157
 
je ne suis pas bien placé ni un grand connaisseur dans la matière, mais je peux vous dire avec certitude que sur la déclaration des impôts il y a une rubrique où vous mettez les sommes non professionnelles ou non commerciales, car vous pouvez vendre des bijoux sans être un professionnel.
Mais je vous dirais de prendre conseil auprès d'un avocat.
amicalement
0
CELINE1980 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
oui il s agit des ventes sur ebay ou sur price minister c est à dire sur des sites de ventes via internet ou vous vous inscrivez et vous mettez en vente vos articles.


je vous assure des contrôles sont faits car pleins de personne ne déclarent pas, et on le voit souvent quand les sites internet sont fermés.


sachez que le gouvernement a mis en place le statut auto entrepreneur pour eviter et freiner les sites de vente non officiels qui permet de déclarer son chiffre d affaires sur les ventes, et vous payez vos cotisations en fonction du chiffre d affaires déclarés, au moins vous cotisez pour la retraite.

Pas besoin de voir un avocat, pour ceci surtout que la consultation d un avocat est payante.
0