Soutien scolaire en mathématiques

caroboboyette -  
 caroboboyete -
Bonjour, je souhaite recréer ,après mon congé parental qui finit en octobre , une entreprise de soutien scolaire (cours de maths principalement) . avant mon congé j'étais en profession libéral j'avais des charges assez "lourdes" à payer .je voudrais savoir si je m'oriente maintenant vers une association où je serais employée, ou en auto entreprise . quelles seraient les différences(avantages et inconvénients de l'un ou l'autre statut) . puis je avoir un numéro d'agrément ? quels seraient les avantages pour les clients et moi et ou je dois m'adresser ? puis je accepter les cesu? pouvez vous m'éclaicir tout ça car je ne connais pas le mode associatif et auto entrepreneur .je vous remercie par avance de votre réponse.

4 réponses

adomethic Messages postés 40 Statut Membre 39

opter pour le paiement avec le cesu par le particulier

c'est simple et pratique pour tout le monde
0
caroboboyette

ok merci mais est ce que l'association ou auto entrepreneur correspondle mieux à mon projet ? le cesu est utilisable en association et aussi en auto entrepreneur ? ou que en association? et quel type de numéro d'agrément puis je obtenir avec quels avantages? merci de votre réponse
0
adomethic Messages postés 40 Statut Membre 39

le plus simple c'est d'opter pour le cesu soit prépayé soit chèque cesu directement avec le statut de salarié avec le particulier, sans vous embarrasser d'une association ou du statut d'auto-entrepreneur.

allez voir ce site : http://vysoutienscolaire.over-blog.com/
0
DidierK

0
caroboboyete

bonjour je vais donner mes cours dans un local pouvant accueillir 6-7 élèves par heure à coté d'un collège . est ce que je peux quand même bénéficier d'un agrément simple pour que mes clients bénéficient de 50% de réduction et accepter les cesu . merci d'avance pour vos réponses.
0