Soutien scolaire en mathématiques

caroboboyette - 19 juin 2010 à 15:13
 caroboboyete - 25 juin 2010 à 16:24
Bonjour, je souhaite recréer ,après mon congé parental qui finit en octobre , une entreprise de soutien scolaire (cours de maths principalement) . avant mon congé j'étais en profession libéral j'avais des charges assez "lourdes" à payer .je voudrais savoir si je m'oriente maintenant vers une association où je serais employée, ou en auto entreprise . quelles seraient les différences(avantages et inconvénients de l'un ou l'autre statut) . puis je avoir un numéro d'agrément ? quels seraient les avantages pour les clients et moi et ou je dois m'adresser ? puis je accepter les cesu? pouvez vous m'éclaicir tout ça car je ne connais pas le mode associatif et auto entrepreneur .je vous remercie par avance de votre réponse.

4 réponses

adomethic Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 39
20 juin 2010 à 16:40
opter pour le paiement avec le cesu par le particulier

c'est simple et pratique pour tout le monde
0
caroboboyette
21 juin 2010 à 15:57
ok merci mais est ce que l'association ou auto entrepreneur correspondle mieux à mon projet ? le cesu est utilisable en association et aussi en auto entrepreneur ? ou que en association? et quel type de numéro d'agrément puis je obtenir avec quels avantages? merci de votre réponse
0
adomethic Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 39
21 juin 2010 à 23:27
le plus simple c'est d'opter pour le cesu soit prépayé soit chèque cesu directement avec le statut de salarié avec le particulier, sans vous embarrasser d'une association ou du statut d'auto-entrepreneur.

allez voir ce site : http://vysoutienscolaire.over-blog.com/
0
0
caroboboyete
25 juin 2010 à 16:24
bonjour je vais donner mes cours dans un local pouvant accueillir 6-7 élèves par heure à coté d'un collège . est ce que je peux quand même bénéficier d'un agrément simple pour que mes clients bénéficient de 50% de réduction et accepter les cesu . merci d'avance pour vos réponses.
0