Création entreprise

patrik - 27 juin 2010 à 22:18
CELINE1980 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 22:28
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une boutique en centre ville du style guess, diesel, g-star je souhaiterais savoir comment faire. à qui m'adresser?est il possible en tant qu'auto entrepreneur? s'il y a des personnes qui ont déja un magasin du meme style pour savoir leur experince; leur conseils? le budget est moyenne une fourchette pour démarrer l'activité. merci davance

1 réponse

CELINE1980 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
27 juin 2010 à 22:28
Si vous voulez ouvrir une boutique il faut que vous fassiez les formalités auprès de la chambre de commerce.

Le statut d'auto entrepreneur ne rentre pas dans le cadre de l ouverture d un magasin, il est reservé à des personnes qui facturent sans tva. hors si vous ouvrez une boutique vous allez facturer avec tva.

Après si vous etes demandeur d emploi non indemnisé ou indemnisé ou bien au rsa vous pouvez demander un dossier exonération accre qui vous permet de beneficier d une exonération de cotisations durant 1 an vous restez redevable des cotisations csg et retraite complémentaire.
0