Questions sur le demarage d'une creation

ptiteluciole59 - 21 juin 2010 à 19:43
 ptiteluciole59 - 3 juil. 2010 à 20:10
Bonjour,

je fais un peu le tour des forums et du net en général pour avoir des infos mais pffff quel bazard, beaucoup de reponses puis leurs contraires dans les posts suivants!!!!
alors je vais vous poser mes questions persos
- je suis actuellement en contrat contractuel (travail pour l'etat avec contrat reconduit 1an tous les ans jusque 6ans)
je souhaiterai créer mon propre emploi:
acheté des lots (bijoux, fringues....) et les revendre
je souhaiterai savoir si on peut louer un commerce ou autre pour exposer la marchandise,
savoir si on a le droit a des aides financieres quelquonques,
pensant que l'activité ne depassera la necessité d'employer du personnel je pense donc a l'auto entrepreneur et a mon avis ( perso) les demarche administrative ont l'aire simples
je n'ai pas d'apport financier personnel important, qu ise limite eventuellement a une 100taines d'euros mensuellement. comment donc pouvoir payer eventuellement un loyer de commerce et acheter un approvisionnement de fournitures a revendre pour demarer?
merci pour vos reponses

2 réponses

1) avez vous le droit de monter une boite ou d etre autoentrepreneur en etant contractuel?
2) allez sur le site apce.fr
3) pas d aide qd on est salarié a priori
4)pas tres prudent de prendre un local... au mieux faites un bail precaire pr debuter (1 mois, 3 mois) ne pas vous engagez pas sur un bail clssique sur 3 ans
5) pk ne vendez vous pas sur internet?
https://www.doyousoft.com/hebergement.cfm
ou sur les marchés?
0
ptiteluciole59
3 juil. 2010 à 20:10
merci
je ne sais pas si en tant que contractuel on peut créer sa boite
en fait je voudrai vendre des produits acheté en gros mais sur le net est ce vraiment rentable de les vendre a l'unité (paire de lunette, bijoux) je connais e bay comme site pour les ventes mais entre les frais de mise en vente, les commissions sur le prix de vente, des frais en plus si le client paye via paypal, il ne reste plus grand chose de benef'.
0