Que faire contre les banquiers

davidgr10 - 1 juil. 2010 à 16:48
 g - 3 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,
En septembre 2007 j'ai été licencié de mon entreprise d'ou j'étais technicien informatique depuis 9 ans, étant informé du dépôt de bilan de mon ancien patron je décide de reprendre le magasin avec ma conjointe, mais malheureusement pour moi ma conjointe décède le 12 sept et le dépôt de bilan a lieu le 13 sept 2007

Je me retrouve donc seul à gérer les factures de la maison ainsi que celle du magasin

Je fais un chiffre de 141000 € en 2009, mais malheureusement pour moi mon banquier me refuse toutes autorisations de découvert (car beaucoup de mes clients sont des entreprises ou des administrations) ce qui fais que les factures ne sont payés que en 30 ou 60 jours

Mon banquier me prend bien trop de frais bancaires en 2009 il m'a pris 3000€, et le depuis janvier j'en suis a pas loin de 2000 €

De plus lors de mon rachat de société j'ai eu pas mal d'impératif à mettre en place du au fait que je sois handicapé à 60% du à une chute qui m as abimée une jambe et ensuite a des soucis de vertèbres, dans mes impératifs je dois posséder un véhicule avec boite automatique, mais mon banquier me l'a toujours refusé

Actuellement je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus trop comment je dois faire j'envisage de déménager mon magasin ainsi que mon logement afin de pouvoir diminuer mes dépenses, et surtout afin de pouvoir continuer mon activité,
Et bien entendu aussi reprendre une vie normal (car je voudrais aussi refaire ma vie à 2)

Mais que faire quand votre banquier vous enfonce, quand pour lui il ne veut trouver aucunes solutions bien au contraire pour lui la seule parole qu'il à eu est « fermé votre magasin ».

Mais que dois-je faire ?

Me faire enterrer par mon banquier,

1 réponse

1) reduire vos delais de paiement
en:
- les rnegociant
- en faisant appels a de la cession de creation ou a l affacturage (factor) qui vous regleront vos factures 48h apres leur emssion pr 70a80% du montant et le resteqd il se feront regler de vos client a terme

2) faites appel a l agefiph pr pret subvention...
https://www.agefiph.fr/?nav1=handicapes&nav2=toutes

3) changer de banque
0