Agrément pour formation informatique
pigal
-
HelmerL Messages postés 476 Statut Membre -
HelmerL Messages postés 476 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la retraite dans quelques jours et j'envisage de donner des cours d'initiation au personnel dans une maire, à la demande de celle-ci. Je n'ai pas de diplômes mais une expérience de 25 ans d'administrateur réseau dans une entreprise.
Pensez vous que mon expérience professionnelle suffit, et vers qui dois-je me tourner pour obtenir cet agrément
Merci de vos réponses.
Pierre
Je suis à la retraite dans quelques jours et j'envisage de donner des cours d'initiation au personnel dans une maire, à la demande de celle-ci. Je n'ai pas de diplômes mais une expérience de 25 ans d'administrateur réseau dans une entreprise.
Pensez vous que mon expérience professionnelle suffit, et vers qui dois-je me tourner pour obtenir cet agrément
Merci de vos réponses.
Pierre
A voir également:
- Agrément pour formation informatique
- Cesu nounou sans agrément - Forum contrat de travail
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Formation non habilitée crous ✓ - Forum bourses
- Retrait d'agrément et chomage - Forum litiges
3 réponses
Bonjour,
Votre expérience professionnelle suffit.
Par contre il est impossible d'obtenir cet agrément en tant que retraité.
L'agrément n'est accordé qu'à des entreprises pas à des particuliers.
Bonne journée
Votre expérience professionnelle suffit.
Par contre il est impossible d'obtenir cet agrément en tant que retraité.
L'agrément n'est accordé qu'à des entreprises pas à des particuliers.
Bonne journée
Merci HelmerL ,
Donc en fait si je souhaite m'investir dans ce domaine il faudra que je me déclare autoentrepreneur en tenant compte bien sur d'un seuil à ne pas dépasser.
Ai-je bien compris ?
Pierre
Donc en fait si je souhaite m'investir dans ce domaine il faudra que je me déclare autoentrepreneur en tenant compte bien sur d'un seuil à ne pas dépasser.
Ai-je bien compris ?
Pierre
Effectivement,
Contactez votre caisse de retraite pour connaître les règles du jeu. Je ne suis pas un pro de la retraite (il me reste quelques milliers de trimestres à cotiser). Le point clef est en effet le montant à ne dépasser en auto entrepreneur pour ne pas perdre la retraite.
Une fois que vous aurez le statut d'autoentrepreneur vous pourrez demander l'agrément. Vous trouverez des tas d'info sur ce fil de discussion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant#1
Contactez votre caisse de retraite pour connaître les règles du jeu. Je ne suis pas un pro de la retraite (il me reste quelques milliers de trimestres à cotiser). Le point clef est en effet le montant à ne dépasser en auto entrepreneur pour ne pas perdre la retraite.
Une fois que vous aurez le statut d'autoentrepreneur vous pourrez demander l'agrément. Vous trouverez des tas d'info sur ce fil de discussion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant#1
vous pouvez vous déclarer en auto-entrepreneur sans avoir besoin d'agrément et vous pourrez facturer votre mairie.
cela ne joue pas sur la retraite puisque ce n'est pas un emploi salarié
cela ne joue pas sur la retraite puisque ce n'est pas un emploi salarié