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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par G.SILLY le 1/07/2010 à 15:31
Modifié par G.SILLY le 1/07/2010 à 15:31
Bonjour
Dès lors que vous ne contestez ni l'amende, ni la zone où vous vous trouviez, tout ce que vous évoquez est difficilement défendable.
Dès lors que vous ne contestez ni l'amende, ni la zone où vous vous trouviez, tout ce que vous évoquez est difficilement défendable.
En tant que client de la RATP, elle a a mon égard (et à celui de tous les usagers) des obligations similaires aux commerçants, non? Nous sommes dans une relation client-fournisseur (ou acheteur-vendeur)
De ce fait, n'a t elle pas, comme tous les commerçants, une obligation d'information vraie et sincère?
N'est elle pas tenue d'informer correctement ses clients?
Dans ce cas, ne doit elle pas indiquer sur les bornes navigo "Hors Zone" lorsqu'on est hors zone (d'autant qu'elle le fait très bien sur d'autres stations) et "Abonnement Périmé" lorsque celui ci est effectivement périmé?
Si j'ai raison (je peux me tromper^^), alors n'a t elle pas fait défaut à mon égard de ses obligations de vente? Ne m'a t elle pas délivré une information mensongère qui a entrainé un défaut de jugement?
Si la borne aurait affiché "Hors Zone", je ne me serais pas tourné vers un controlleur pour lui demander de l'aide, j'aurais rebroussé chemin.
De plus, le controlleur, par la réponse à ma question (voir 1er post), n'a t il pas outrepassé ses droits de controle, sous entendant qu'aucuns guichets n'étaient présents dans la gare?
Bref, je pense vraiment qu'il y a une désinformation, et une tromperie de la part de la RATP, quand on marque que l'abonnement est résilié alors qu'il ne l'est pas, c'est illégal, qu'on soit dans une situation "client-commerçant" ou pas.
De ce fait, n'a t elle pas, comme tous les commerçants, une obligation d'information vraie et sincère?
N'est elle pas tenue d'informer correctement ses clients?
Dans ce cas, ne doit elle pas indiquer sur les bornes navigo "Hors Zone" lorsqu'on est hors zone (d'autant qu'elle le fait très bien sur d'autres stations) et "Abonnement Périmé" lorsque celui ci est effectivement périmé?
Si j'ai raison (je peux me tromper^^), alors n'a t elle pas fait défaut à mon égard de ses obligations de vente? Ne m'a t elle pas délivré une information mensongère qui a entrainé un défaut de jugement?
Si la borne aurait affiché "Hors Zone", je ne me serais pas tourné vers un controlleur pour lui demander de l'aide, j'aurais rebroussé chemin.
De plus, le controlleur, par la réponse à ma question (voir 1er post), n'a t il pas outrepassé ses droits de controle, sous entendant qu'aucuns guichets n'étaient présents dans la gare?
Bref, je pense vraiment qu'il y a une désinformation, et une tromperie de la part de la RATP, quand on marque que l'abonnement est résilié alors qu'il ne l'est pas, c'est illégal, qu'on soit dans une situation "client-commerçant" ou pas.