MARCHAND AMBULANT

Résolu/Fermé
CELIA - 13 mars 2009 à 17:37
 ling - 2 juil. 2010 à 16:46
Bonjour,



Je souhaiterais créer mon entreprise de marchand ambulant et pouvoir m'installer de banlieue en banlieue (parisienne) puis-je le faire une fois la création de mon entreprise terminé ou dois-je demander une autorisation de m'installer pour chaque ville ou je veux m'installer. S'il faut demander des autorisations est-ce facile pour les obtenir ou est-ce la parcours de combattant. Merci de me répondre.

Célia

3 réponses

le plus difisile et la place sur le marche
1
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
13 mars 2009 à 17:55
Bonjour
Vas regarder sur ce site :
http://economie.fgov.be/SME/travelling_trade/pdf/nieuw_tijdp­erk_fr.pdf
0
bonjour,

le lien que tu m'a donné et tout en anglais et en plus ils sont désolés de ne pouvoir m'informer c'est à peu près ce que j'ai compris.

Célia
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975 > CELIA
13 mars 2009 à 18:11
--jE VAIS TE TROUVER AURE CHOSE
Bonne journée 
bronxiol
0
jernimo66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > CELIA
13 mars 2009 à 18:14
bonjour , il faut savoir que pour faire les marche il faut se lever tot je vais vous dire pourquoi tous les matins on donne deja les places au habituees ensuite quand il reste des places il effectue un tirage au sort avec des numero il faut avoir de la chance pour avoir une place ensuite il exciste une deuxieme solution faire des demande aupres des communes pour avoir une place a l annee c pas gagner et voici une troisieme solution chaque fois que vous debuterez sur un marche n hesitez a laisser un pourboir au placier cela vous permetterra la prochaine fois d etre avantager ca marche super bien cordialement jerome
0
CELIA > bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
13 mars 2009 à 18:14
merci à toi je rviendrais ce soir pour consulter ta réponse.
Célia
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975 > CELIA
13 mars 2009 à 18:15
RE
ACCRE et auto-entrepreneurs : nouvelles dispositions

Hervé NOVELLI et Laurent WAUQUIEZ ont souhaité que les demandeurs d’emplois qui lancent leur activité puissent bénéficier à la fois de la simplicité du régime de l’auto-entrepreneur et des exonérations de cotisations sociales du régime de l’ACCRE accordées au cours de la première année d’activité, puis dans certaines conditions jusqu’à la troisième année.

Pour les créations d’entreprise effectuées à compter du 1er mai 2009, les demandeurs d’emploi auto-entrepreneurs éligibles à l’ACCRE bénéficieront ainsi d’un taux égal au quart du taux de prélèvement social normal la première année, à la moitié du taux normal la deuxième année, et aux trois quarts du taux normal la troisième année. A partir de la quatrième année, le demandeur d’emploi rentrera dans le droit commun de l’auto-entrepreneur. Cette mesure, annoncée le 12 mars 2009 à l’occasion d’un déplacement des ministres à Saint-Cyr sur Loire, concerne le prélèvement social forfaitaire, le taux forfaitaire fiscal restant inchangé. Elle s’appliquera dans les limites de chiffres d’affaires du régime de l’auto-entrepreneur, avec régularisation en cas de dépassement. Les plafonds spécifiques de l’ACCRE sont donc portés pour les demandeurs d’emploi concernés au niveau de ceux du régime de l’auto-entrepreneur.
Présentation synthétique du statut auto-entrepreneur

Forme juridique : Obligatoirement Entreprise Individuelle (EI)
(pas de capital minimal et responsabilité illimitée de l'exploitant)

Avantages particuliers : Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers RM. (Les professions libérales ne sont pas concernées par cette dispense).

Application du régime fiscal et social des micro-entreprises.

Création et radiation extrêmement simplifiées et rapides (possible par Internet)

En plus de sa résidence principale, l’entrepreneur individuel pourra par une simple déclaration chez un notaire rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l’usage professionnel.

La nécessité d’autorisation administrative pour utiliser son domicile situé en rez-de-chaussée en tant que local professionnel sera supprimée, y compris pour une activité commerciale.


Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
80 000 euros HT pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
32 000 euros HT pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).

Charges sociales : Obligatoirement régime micro-social (du régime micro-entreprise) avec prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires et égal à partir du 1° janvier 2009 à :
12% pour une activité commerciale.
21,3% pour une activité de prestations de services
18,3% pour les prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV.
Aucune déduction de frais ou de charges possible pour l'application de ce pourcentage


Fiscalité : Si la condition de revenu maximum du foyer fiscal est remplie, prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires, mis en place au 1° janvier 2009 et égal à

1 % s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement,
1,7 % pour les entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros,
2,2 % autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Aucune déduction de frais ou de charges possible pour l'application de ce pourcentage

Cette option n'est possible que pour les personnes ayant déjà opté pour le régime micro-social.
Si la condition de revenu maximum du foyer fiscal n'est pas remplie l'auto-entrepreneur sera assujetti au régime de base de la micro-entreprise, barème progressif après un abattement forfaitaire.



TVA, taxe sur la valeur ajoutée : Étant obligatoirement sous le régime fiscal de la micro-entreprise l'auto-entrepreneur n'est pas soumis à la TVA. en savoir plus >>>

Taxe professionnelle : Les contribuables ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu sont exonérés de la taxe professionnelle pour une période de deux ans à compter de l’année qui suit celle de la création de leur entreprise, ce qui correspond de fait à trois ans sans payer de TP. Le 05/02/2009 Monsieur Sarkozy a annoncé la suppression de la taxe professionnelle en 2010.
ET SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS VOICI LE BON SITE : www.auto-entrepreneur.fr

Extension aux auto-entrepreneurs de l'accre - mars 2009
envoyé par Herve-Novelli
0
smallcassepieds
12 mai 2010 à 20:31
Bonsoir,

Je suis également commerçante ambulante, tournées et marchés dans le 59.
Pour les marchés il faut faire la demande à monsieur le Maire de chaque ville mais comme le dit Claudine, dans ce métier, nos clients sont des habitués (à nos produits et à nous) c'est donc pratique de ce faire introduire dans ce métier par quelqu'un qui s'y connait et peut aussi nous présenter à nos voisins vendeurs sur le marché (ça peut toujours servir)

Bon courage !!!
0