Création d entreprise , auto entrepreneur etc
Mel
-
Lucien7500 Messages postés 19 Statut Membre -
Lucien7500 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari est cuisinier traiteur, en extra! Il a deux employeurs, mais il ne travaille pas assez! Du coup, il pensait ouvrir un traiteur , tout en continuant à travailler pour ses deux autres employeurs en extra.
Actuellement, lorsqu'il ne travaille pas assez, il a un complément chômage avec les assedics.
S il ouvre son traiteur, en tant qu auto entrepreneur, peut il continuer a bénéficier de ses allocations chomage?
J ai pensé sinon, ouvrir le traiteur à mon compte, etre la gérante, et embaucher mon mari, lorque nous avons un contrat? est ce possible??
Merci
Mon mari est cuisinier traiteur, en extra! Il a deux employeurs, mais il ne travaille pas assez! Du coup, il pensait ouvrir un traiteur , tout en continuant à travailler pour ses deux autres employeurs en extra.
Actuellement, lorsqu'il ne travaille pas assez, il a un complément chômage avec les assedics.
S il ouvre son traiteur, en tant qu auto entrepreneur, peut il continuer a bénéficier de ses allocations chomage?
J ai pensé sinon, ouvrir le traiteur à mon compte, etre la gérante, et embaucher mon mari, lorque nous avons un contrat? est ce possible??
Merci
2 réponses
-
bonjour, je suis auto-entrepreneur et j'avais droit au chomage, il faut faire une demande au pole emploi, soit ils vous reversent la totalité en capital en deux fois, une a l'ouverture et une dans 6mois, ou alors il peut garder la formule par mois, prenez rendez vous a la chambre des metiers du coin ou du pole emploi ils vous expliqueront tout!
-
La question est tout autre.
Les traiteurs sont exclus du régime auto-entrepreneur car ce métier est réglementé à cause des problèmes sanitaires liés à cette activité.
Donc, il n'a même pas à se poser cette question concernant le statut auto-entrepreneur