Création d entreprise , auto entrepreneur etc

Mel -  
Lucien7500 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari est cuisinier traiteur, en extra! Il a deux employeurs, mais il ne travaille pas assez! Du coup, il pensait ouvrir un traiteur , tout en continuant à travailler pour ses deux autres employeurs en extra.

Actuellement, lorsqu'il ne travaille pas assez, il a un complément chômage avec les assedics.
S il ouvre son traiteur, en tant qu auto entrepreneur, peut il continuer a bénéficier de ses allocations chomage?

J ai pensé sinon, ouvrir le traiteur à mon compte, etre la gérante, et embaucher mon mari, lorque nous avons un contrat? est ce possible??

Merci

2 réponses

secret11 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour, je suis auto-entrepreneur et j'avais droit au chomage, il faut faire une demande au pole emploi, soit ils vous reversent la totalité en capital en deux fois, une a l'ouverture et une dans 6mois, ou alors il peut garder la formule par mois, prenez rendez vous a la chambre des metiers du coin ou du pole emploi ils vous expliqueront tout!
0
Mel

Il a pris rdv a la chambre des commerces, mais ils ne l ont pas vraiment renseignés!! Ils lui ont donné un fascicule et basta
0
secret11 Messages postés 5 Statut Membre

il faudrait quil demande de faire partie d'un reunion d'information sur auto entrepreneur c'est gratuit, moi je suis dans l'aude et c'est la qu'ils mont fait part de beaucoup de renseignements.
0
Lucien7500 Messages postés 19 Statut Membre 3

La question est tout autre.

Les traiteurs sont exclus du régime auto-entrepreneur car ce métier est réglementé à cause des problèmes sanitaires liés à cette activité.

Donc, il n'a même pas à se poser cette question concernant le statut auto-entrepreneur
0