A voir également:
- Cession de parts sociales
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Remboursement parts sociales casden fin prêt - Forum Banque et Crédit
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
- Lettre remboursement parts sociales crédit agricole - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Qui a acheté le fond de commerce ? vous où la SARL ?
si c'est vous, vous restez co-propriétaire du fond et pouvez vendre votre part soit à votre associé, soit à la sarl.
si c'est la sarl, vos 17500 € sont inscrit en compte courant d'associé dans les comptes de la société, un prêt, et vous pouvez toujours les récupérer. Il ne s'agit pas d'une indemnisation mais d'une créance.
si c'est vous, vous restez co-propriétaire du fond et pouvez vendre votre part soit à votre associé, soit à la sarl.
si c'est la sarl, vos 17500 € sont inscrit en compte courant d'associé dans les comptes de la société, un prêt, et vous pouvez toujours les récupérer. Il ne s'agit pas d'une indemnisation mais d'une créance.
21 août 2011 à 02:47
donc si je comprend bien, si on se débrouille pour avoir de l'argent sur le compte de la sarl (renouvellement du contrat brasseur par exemple) je peut récupérer ça.
17 oct. 2011 à 14:57
si mon associé rachète mes parts (3750 euros), peut-il payer le montant par mensualités par exemple? et peut-on procéder de la même manière pour récupérer ma créance auprès de la sarl (13750 euros)?
mon but est de quitter la sarl, et pas de mettre mon associé dans la m..., donc si je trouve une solution arrangeante de la sorte ça ne me dérange pas.
en gros la décision est prise, mon associé va continuer tout seul, mais le soucis c'est qu'il n'a pas d'argent pour racheter mes parts, et la sarl n'a pas de quoi me "rembourser" mon investissement de départ.
17 oct. 2011 à 16:34
17 oct. 2011 à 22:58
si c'est le cas j'ai enfin une solution ouf! je peut donc quitter la sarl, je pourrai ainsi réclamer aux Assedic le restant de ce qu'ils me doivent (aide assedic à la création sous forme de capital), ce qui me permettrai de ne pas être en galère le temps de retrouver un boulot, et je permet à mon associé et à la SARL de me rembourser quand ce sera possible.
merci pour vos réponses en tout cas
18 oct. 2011 à 09:15
Par contre, pensez à formaliser l'ensemble de ces décisions.