Je souhaiterai faire du conseil

Barbara - 17 oct. 2011 à 18:54
 Barbara - 18 oct. 2011 à 11:28
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise de conseil. Je n'ai pas de bagage uniquement de l'expérience professionnelle. Je souhaite apporter des conseils en immobilier (achat, vente, location), bâtiment (chiffrage des travaux, home staging, évaluation et état du bien) et défiscalisation.
J'ai des partenaires (entreprises de bâtiments, notaire, courtier en banque, expert comptable...) pour me permettre de m'appuyer.
Ai-je le droit de monter ce type d'entreprise (idéalement en auto-entrepreneur).
Merci.

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 17/10/2011 à 20:26
Certes. Reste la question de trouver des clients. Des clients, acquéreurs potentiels par exemple, qui s'adresseraient à vous pour avoir des conseils et aux agences immobilières pour les transactions , aux courtiers et banques pour le financement etc. Pensez-vous qu'ils procéderaient de cette façon? Autrement dit, vous avez assuré votre offre avec vos partenaires mais la demande? Avez-vous fait une étude de marché?

PS. Je ne suis pas professionnel de l'immobilier; qu'il n'y ait pas de malentendu;
0
J'ai déjà les clients !!! Ce peut-être pour beaucoup de raison. En dehors du montage financier, beaucoup d'autres questions se posent : le statut juridique, la répartition de l'indivision, la fiabilité du projet, la création d'une SCI ou l'achat en nom propre, le financement des travaux, la défiscalisation de ceux-ci...
0