Je souhaiterai faire du conseil
Barbara
-
Barbara -
Barbara -
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise de conseil. Je n'ai pas de bagage uniquement de l'expérience professionnelle. Je souhaite apporter des conseils en immobilier (achat, vente, location), bâtiment (chiffrage des travaux, home staging, évaluation et état du bien) et défiscalisation.
J'ai des partenaires (entreprises de bâtiments, notaire, courtier en banque, expert comptable...) pour me permettre de m'appuyer.
Ai-je le droit de monter ce type d'entreprise (idéalement en auto-entrepreneur).
Merci.
Je souhaite créer une entreprise de conseil. Je n'ai pas de bagage uniquement de l'expérience professionnelle. Je souhaite apporter des conseils en immobilier (achat, vente, location), bâtiment (chiffrage des travaux, home staging, évaluation et état du bien) et défiscalisation.
J'ai des partenaires (entreprises de bâtiments, notaire, courtier en banque, expert comptable...) pour me permettre de m'appuyer.
Ai-je le droit de monter ce type d'entreprise (idéalement en auto-entrepreneur).
Merci.
A voir également:
- Je souhaiterai faire du conseil
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Je souhaiterai poser des congés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre manuscrite d'engagement de remboursement du prêt immo en cours si vous souhaitez le solder par anticipation - Accueil - Modèles de lettres de propriété (crédit, vente, copropriété)
- Je ne souhaite pas renouveler mon agrément - Forum CAF
- Je souhaite reprendre mon ancien poste - Forum CDI
1 réponse
Certes. Reste la question de trouver des clients. Des clients, acquéreurs potentiels par exemple, qui s'adresseraient à vous pour avoir des conseils et aux agences immobilières pour les transactions , aux courtiers et banques pour le financement etc. Pensez-vous qu'ils procéderaient de cette façon? Autrement dit, vous avez assuré votre offre avec vos partenaires mais la demande? Avez-vous fait une étude de marché?
PS. Je ne suis pas professionnel de l'immobilier; qu'il n'y ait pas de malentendu;
PS. Je ne suis pas professionnel de l'immobilier; qu'il n'y ait pas de malentendu;
Barbara
J'ai déjà les clients !!! Ce peut-être pour beaucoup de raison. En dehors du montage financier, beaucoup d'autres questions se posent : le statut juridique, la répartition de l'indivision, la fiabilité du projet, la création d'une SCI ou l'achat en nom propre, le financement des travaux, la défiscalisation de ceux-ci...