RSI...Je ne comprend plus rien, que faire

Yome -  
squirrel99 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait pas mal de moi que je circule sur ce forum y cherchant informations et conseil qui jusqu'à présent m'ont toujours été très utiles...

Inscrit depuis 2007 au RCS de Nanterre en micro entreprise ( ingénieur du son ) j'ai jusqu'à présent payé les charges qu'i m'étaient dues. Aux différents organismes auxquels je suis rattaché (RSI, URSSAF et CIPAV ) avec quelques soucis de temps en temps mais résolus.

Je suis reconnu par le RSI comme étant affilié à eux que en 2009, va savoir pourquoi j'ai déjà payer avant...

Mais voilà, après plusieurs semaines de bataille entre la RSI et sécurité sociale pour savoir chez qui j"était, impossible d'avoir une réponse correctes, les deux se renvoyant la balle...

Et... Aujourd'hui je reçoit un courrier d'affiliation à la RSI e de régularisation qui me demande de régler près de 3000 €. Sachant que j'ai du gagner 4000 € en 4 ans d'activité... Comment je m'en sort ? Je ne suis pas le seul dans cette situation. La question que je me pose est que faire.

Je pense sincèrement à passer autoentrepreneur qui me parai plus logique avec le temps. J'ai des contrats qui se signent mais faut-il vraiment gagner 500k /an pour être tranquille ?
Je ne peut tout simplement et de manière logique aux vues de mes gains, payer ( et j'ai toujours payer ce que l'on m'a toujours demander à la RSI , URSSAF et CIPAV..)

1 réponse

squirrel99 Messages postés 120 Statut Membre 16

Bonjour,

Pour vous aider il nous faut plus de détail.

Merci de préciser pour les différentes années le chiffre d'affaires déclarés (avant abattement) au titre de votre activité.

Puis merci de communiquer pour chaques années le montant des revenus retenus par le RSI (Base de calcul au verso du document reçu).

Sébastien
0