Cotisations rsi.

gadzo2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 16:46
 pila - 15 nov. 2011 à 20:19
Bonjour,

J'ai fait ma radiation aujourd'hui même pour mon activité de travailleur indépendant , pour raisons de santé .

1. En effet , j'ai été une première fois en arrêt de travail de fin octobre 2006 jusqu'à fin Avril 2008 , suite à une intervention chirurgicale ayant révélé un cancer suivi d'un traitement lourd.

2. De début Mai 2008 à fin mai 2009 , j'ai exercé une activité très réduite .

3. Depuis le 1 Juin 2009 , je suis de nouveau arrêté et ce de manière définitive , suite à une récidive de cancer ayant nécessicité une intervention chirurgicale très importante..

4. A cette épreuve , s'ajoute une situation financière grave , avec un endettement important envers le RSI , environ 12.000 € , qui ne prend pas en compte ma situation . Seule proposition de leur part , étalement de la créance sur 24 mois , soit 500 € par mois.

J'ai actuellement moins de 1.000 € par mois, et j'éprouve d'énorme difficultés pour assumer le quotidien de mon épouse et de nos deux gamines (10 et 13 ans).

Etant dans un état de désespoir total, je voudrai savoir quelles solutions éventuelles existent , pour être gracié du versement de 12.000 € au RSI.

Je vous remercie pour votre aide .

1 réponse

bonjour
tu as la possibilité de constituer un dossier aupres du RSI, dossier ds lequel il faut expliquer ta situation tes revenus le pourquoi du comment , tjrs pénible a faire mais bon ..
ils passent les dossiers les premiers lundi de chaque mois qui sont examiné par des artisans et du personnel RSI( enfin sur Toulouse c est comme ça )


de la en découle ou une réduc ou pas
par contre vérifie bien le montant qu ils te réclament car il y a énormément d erreur de leur part a la base
et puis si jamais ils attendront faudrait qu ils arretent de nous prendre pour des vaches a lait !
0