Pas de paiement suite création d'un site web

Rafasantos - 6 déc. 2011 à 19:05
 ac - 22 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,

je vous explique mon souci.

Je suis auto-entrepreneur et j'ai crée un site internet voila quelque mois à un client avec qui j'avais déjà travaillé par le passé et avec qui il n'y avait pas eu de problème (devis, acompte et solde à la livraison).
J'ai re-travaillé avec cette même personne 2-3 mois après, mais n'ayant pas fait de devis, et n'ayant pas parlé véritablement de prix que vers la fin de la prestation (mais à l'oral), ce dernier m'a dit que l'on verrait ça plus tard et qu'il me paierait en fin d'année (les conversations se faisaient exclusivement via skype). Le souci, c'est qu'à part la facture que je viens de lui établir il ya 2 semaines, il refuse tout bonnement de me payer, prétextant qu'on n'avait jamais parlé de prix et que nous étions d'accord pour partager les recettes du site.
En regardant mes mails, je n'ai pas de trace ou je parle de devis, facture, prix etc ...
Nous avions coupé tout contact depuis que son site n'était plus en ligne en juin.

Que faire ? Est-il encore possible de récupérer l'argent de la prestation ou bien suis-je "marron" ?

Merci par avance de vos retours.

Rafa.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 déc. 2011 à 09:51
Bonjour

Sans devis signé de sa part j'ai bien peur que vous l'ayez dans le "baba"......

0
Aie, si c'est bien ça, je suis mal ...

Si je prends un avocat ou lui envoie une mise en demeure, est-ce que ça pourrait faire avancer les choses ?

Rafa
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 déc. 2011 à 13:53
Essayez de vous renseigner auprès d'un juriste ou avocat, il y a des consultations gratuites dans certains tribunaux. Mais je crains pour vous que sans preuve de validation "de travail" vous ne puissiez vous retourner...
0
le meilleur avocat c'est vous même, vous êtes en partie l'auteur du site, il suffit de bloquer le produit pour trouvé un arrangement ca devrait suffire..! les autres circuits sont trop couteux et pas assez rentable pour vous. les avocats sont des gouffres financiers. ils ne pensent qu'a vous prendre de l'argent.
0