Denomination et raison sociale

CHARLES -  
 CHARLES -
Bonjour,

Je vais créer une société de raison sociale X ( un site internet ), je souhaite être actionnaire majoritaire.
Ayant une denomination sociale Y, mes associés dans l'entrprise possèderont des parts de X ou Y, ou X et Y ?

Pour plus de précision, si mon site s'appelle "hiscox", et qu'au dessus de cela ma société se nomme "media and co"

Merci d'avance.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

La société est la seule à avoir une identité.

Le nom commercial (l'enseigne) n'a aucune valeur.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Absolument, vous pouvez créer autant d'enseignes que vous voulez avec cette même société.

Il faut savoir que toutes vos démarches doivent êtres faites au nom de la société et JAMAIS au noms des enseignes, celles-ci n'auraient aucune valeur.

De même qu'aucune poursuite judiciaire ne peut être entreprise contre ses enseignes, elles seraient caduques.

Seule la SOCIETE est responsable devant la loi.
1
CHARLES

Merci Nemrod18, si j'envisage de créer un deuxième site internet, mes associés seront-ils aussi propriétaire de ce site qui sera dans l'entité société "media and co" ?
0
CHARLES

Merci de votre aide.
0