Frais E.I.R.L ?

Baptiste - 17 déc. 2011 à 15:59
 aliocha - 19 déc. 2011 à 11:02
Bonjour,
Je m'appelle Baptiste et j'ai 15 ans, lors de mes 16 ans j'envisage sérieusement de créer une E.I.R.L car j'aimerai faire de la vente à distances de divers gadgets.
Cependant j'aimerai plus d'informations sur ce statut qui n'est pas très connu. Faut-il payer des frais de l'URSAFF ? Avons-nous le droit de stocker de l'argent sur NOTRE compte bancaire et non celui de nos parents ?
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour

tout sur l'EIRL
http://www.apce.com/pid11669/l-eirl.html
0
bonjour,

l'EIRL n'est autre qu'une entreprise individuelle classique, qui suit les mêmes règles : dés l'immatriculation de toute entreprise une sorte de compteur tourne et des cotisations sociales sont dues (appels de cotisations par trimestres, celles-ci sont forfaitaires la première année) quoiqu'il arrive; il faut tenir une comptabilité et ouvrir un compte bancaire professionnel. Pour davantage de lisibilité sur les charges et impôts à payer, il vaut mieux choisir le regime autoentrepreneur EIRL, car dans ce cas, les cotisations ne sont dues que sur du chiffre d'affaire réalisé et représentent un pourcentage de ce dernier à acquitter tous les mois ou tous les trimestres au choix. Dans le cas où il n'y a pas de CA, il faut du coup bien s'assurer que vous êtes sous le régime social de vos parents par exemple, car sinon pas de cotisations sociales = pas de couverture sociale, ou alors il faut demander la CMU.
0