Inégalité prime d'assiduité de fin d'année

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - Modifié par fabien62215 le 16/12/2011 à 13:58
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 17 déc. 2011 à 11:12
Bonjour à tous ,

Je me permet de faire appel à vous pour un problème que je viens de rencontrer avec mon entreprise dans laquelle je suis embauché depuis le 03/01/11 (premier jour ouvrable de l'année).

Voila , l'entreprise dans laquelle je travail à mis en place un système de prime d'assiduité équivalant à 18€ / mois soit 216€ / an si celui-ci ne compte aucune absence.

Cette prime est remise lors du "pot de fin d'année" organisé par l'entreprise et est distribué sous forme de bon d'achat CADHOC .

N'ayant pas été absent de l'année , j'ai donc été cherché mes bons d'achat contre signature auprès de la ressource humaine qui était chargé de les distribuer mais celle- ci m'a clairement exprimée que je n'y avais pas le droit puisque le calcul du droit de prime débute le mois de décembre de l'année précédente jusqu'au mois de décembre de l'année en cours ........

Donc en gros , comme je n'étais pas présent dans l'entreprise le 01/12/10 (je rappel que j'ai été embauché le 03/01/11) , je perds tout mes droits de cette prime d'assiduité sur cette année même si je n'ai pas été absent .

Pour ma part je ne comprends pas , encore que l'on m'enlève un mois car je n'étais pas présent le 01/12/10 ,je le comprendrai , mais me refuser la prime alors que j'étais présent , la je n'admets pas!!!!

Bref , l'histoire se serait terminée la , je n'aurais pas pris la peine de vous déranger seulement voila , il n'y a pas que cela.

Ma belle soeur travail dans la même entreprise que moi .

Je dois vous avouer que je ne l'apprécie guère mais cela n'influe en rien sur le problème.

Elle a été embauché dans l'entreprise le premier jour ouvrable (tout comme moi) de l'année 2009 .

Sauf que contrairement à moi ,celle - ci a obtenu ses bons d'achat en fin d'année 2009 en lui enlevant le mois de décembre de l'année 2008 . !

Pour votre information , je ne suis qu'ouvrier sur ligne de production dans l'entreprise alors qu ma belle soeur travail au niveau de l'administratif (dans des bureaux).

Je tiens à vous préciser que j'avais déjà travaillé pour cette entreprise de 2005 à 2010 ,j'ai ensuite démissionné pour raisons personnelles début 2010 , puis j'ai été réembauché le 03/01/11.

Ce qui fait qu'au moment ou ma belle soeur m'avait informé qu'elle avait réussit a obtenir ses bons d'achats alors qu'elle ne devait pas en avoir (copinage entre"gens des bureaux "sans doute ........... ) , je m'en fiché puisque étant présent 2005 j'y avait forcément le droit à ce moment la....

Sauf qu'aujourd'hui il en est tout autre , je n'ai pas eu mes bons d'achat , ok.....

Mais si je n'aurai pas eu vent de cette histoire , je n'aurai rien dit mais la , il en est tout autre...

Pourriez vous s'il vous plait me venir en aide?

Les bons d'achat équivalant à cette prime d'assiduité ,étant remis contre signature , je suis sur qu'il existe des preuves écrites de ce que j'avance .

Quelqu'un pourrait il m'informer de mes droits dans cette affaire ,je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer dans mes démarches , s'il vous plait , il y a 200 euros en jeu .

En tous cas je vous remercie infiniment de d'avoir pris le temps de me lire , et vous comble par avance de mille mercis pour vos réponses .

Fabien
A voir également:

1 réponse

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
17 déc. 2011 à 11:12
Pourriez vous me venir en aide svp?
0