Projet creation sarl de services

Résolu
hectorhaym - 18 déc. 2011 à 16:20
 hectorhaym - 19 déc. 2011 à 08:55
Bonjour,
Bonjour,
nous avons le projet de créer une SARL de prestation de service dans les domaines du traitement bio des eaux usées, du chauffage au sol, electricité, plomberie, de la réhabilitation de maison, locaux industriels, etc nous proposant ces prestations dans le but final est que le client n'est qu'un seul interlocuteur en cas de probléme.
pour certain travaux comme la refection d'une partie du batiment, le montage d'une porte, de fenetre,etc
doit on faire partie du BTP, parcequ'une partie de notre travail consistera à la refection de murs?
sachant que ce travail represente 10à 15% des travaux
que 60% du travail sera le traitement bio des eaux Usées

merci de votre attention et de vos réponses
hector

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais je peux vous faire part de ma propre expérience.
Aujourd'hui, la survie d'une jeune entreprise passe justement par la versatilité des compétences au sein de cette dernière.

Etant compétent dans plusieurs domaines, j'ai donc créé ma propre SARL, il y a quelques semaines en précisant dans mes statuts, l'ensemble des secteurs d'activité dans lesquels ma société allait être active.
Ensuite, les instances ont tranché sur mon code NAF en fonction de mes statuts (tribunal de commerce, INSEE).

Aussi, je ne pense guère que ce soit un gros problème dans votre cas.
Rédigez des statuts qui représentent bien les différentes activités de votre entreprise, pour cela, consultez le registre NAF (http://recherche-naf.insee.fr/SIRENET_Template/Accueil/template_page_accueil.html) pour rédiger l'objet de votre société et surtout, faites le choix dès maintenant d'un expert comptable qui pourra vous accompagner gratuitement dans toutes les questions qui entourent la création de votre entreprise.

Bon courage.

O.
0
Bonjour,
je vous remerci de l'attention portée à ma question et de m'avoir consacré votre temps
v.hector
0