N'importe qui peux devenir auto-entrepreneur?

lucie 33 - 20 déc. 2011 à 20:26
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 déc. 2011 à 01:28
Bonjour,

J'ai 19ans, je m'appelle Lucie, si je vous dit " j'ai envie de créer une entreprise individuelle avec régime de micro entreprise, afin d'être sous un statut d'auto-entrepreneuse " Est-ce possible ?

Une société disons qui comme l'air du temps serait destiné "au service à la personne "

Un projet comme celui ci peut il se réaliser ? Sachant que j'ai 19 ans et obtenue mon Baccalauréat.

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
20 déc. 2011 à 20:46
Bonsoir,

Oui à ton âge tu peux devenir autoentrepreneur.
- Néanmoins, tu n'auras peut-être plus les mêmes avantages du statut étudiant (bourse CROUS...).
- Pour faire une entreprise dans ce domaine, renseigne toi sur l'agrément http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/agrement-%2893218%29.cml?
0
Et pensez vous que je peux employer une personne dite " qualifiée " pour travailler dans cette petite entreprise ? En quelques sorte que je dirige pendant que moi je suis occupé ailleurs ( comme mes études ..)
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
22 déc. 2011 à 01:28
Rien n'empêche, que je sâche, d'employer quelqu'un. Mais ce ne sera pas économiquement viable comme le dit forma. Le régime d'AE c'est pour un complément, pas un revenu complet. De plus, tu seras responsable à 100% des actes de ton salarié sur tes biens personnels.

Concernant l'agrément, ce n'est pas au salarié de l'avoir, mais à l'entreprise.
0
bonjour

ma réponse serait non bien que les textes soient flous
non surtout pour des raisons financières, puisque vous ne pourrez déduire les charges de votre salarié de votre chiffre affaires
-1