Colissimo retard

Swisher - 3 févr. 2012 à 14:02
 Swisher - 4 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,
J'ai passé commande sur un site samedi dernier et colissimo m'ont informé etre livré le 1/02/12 . Il est compréhensible que mon colis ait 1jour de retard suite à l'interdiction de rouler dans certains departements (dont le 06) le 1février . Hier aprèm n'ayant toujours rien reçu je décidé d'appeller la poste je tombe sur un téléconseiller qui m'explique que l'interdiction de circuler a été levée hier matin et que mon colis sera livré le 3/02 sans fautes et aujourd'hui 14h toujours rien j'appelle à nouveau je tombe sur une téléconseillère cette fois qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire la seule solution est d'attendre .
Je rappelle que colissimo met toujours en valeur sa fonction livraison 24/48 H
Que faire ?

5 réponses

Bonjour,
Le délai Colissimo n'est qu'indicatif.
Seul Chronopost donne un délai garanti.
Le tarif est aussi fonction de ce "détail".
Et La Poste est tributaire des conditions climatiques comme tout le monde.
Vous attendez, et si vraiment vous n'avez toujours pas votre colis dans 1 semaine vous demandez à l'expéditeur de faire une réclamation comme indiqué au dos de leur preuve de dépôt.
Vous pouvez aussi interroger le suivi sur Colissimo.fr avec votre numéro de colis.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 14:57
bjr

En colissimo , un Bordeaux - Cannes à mis 3 jours au lieu de 2 ( arrivée ce matin au lieu d' hier )
0
Le tarif -> 150euros
Une semaine ?! C'est beaucoup trop c'est pas normal du tout meme sur le site de colissimo ils répètent sans arret jusqu'à 48 h ouvrable ..
Mon colis c'est un cadeau d'anniversaire pour après demain ..
0
Le tarif Colissimo est fonction du poids, pas du délai.
Même en recommandé assuré jusqu'à 800€ de valeur, le transport du colis le plus lourd admissible (30kg) en Métropole ne coûte "que" 31,90€ ; vous avez payé 150€ ??? c'est un envoi international ou outremer ??? dans ce cas le délai est plus long que 48h.

Cherchez des infos sur votre colis ici
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Ils disent :
"Suite aux interdictions de circuler dues à des chûtes de neige importantes, des retards de livraison sont à prévoir dans les départements 04, 05, 06, 13, 30, 34, 83 et 84.
Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais."

S'il y a des milliers de colis retardés comme le vôtre, ça doit être bien la pagaille.

Quand il arrivera, avec la preuve de dépôt et de date de livraison, vous pourrez déposer une demande d'indemnisation pour retard à La Poste ; mais avec la neige, bien peur que ça ne passe pas....
0
Ah non désolé le prix des frais de port c'est 8euros ! Je croyais que tu parlais de la commande ^^
Bon j'espère me faire livrer demain ;)
Edit : Il y a eu qu'une seule journée de neige c'était mercredi le téléconseiller homme me l'a confirmé c'est pour ca que le jour suivant l'interdiction a été levée.
0
Certes.
Mais 1 jour de neige c'est souvent plusieurs jours de désorganisation dans un pays comme le nôtre.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours rien ..
0