Vive les cotisations

crocroque - Modifié par crocroque le 3/02/2012 à 14:14
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 3 févr. 2012 à 17:30
Bonjour,
nous somme boulanger ,un ca de 145000,cotisation rsi 1500 par mois+ ratrappage 14000 en novembre + pret de l'achat de l'entreprise = pas desalaire ou tres peu . on en peu plus donc depot de bilan et liquidation

1 réponse

Bonjour,
Quelle est votre question?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 8
3 févr. 2012 à 14:35
Il n'y a pas de question... le but était de rappeler que les entreprises françaises qui vont mal souffrent des cotisations sociales... jamais d'un problème d'adéquation entre offre et demande, jamais d'un problème de gestion.
Ce n'est même pas la faute à pas de chance, c'est la faute aux cotisations.

Les français aiment leur système de sécu,
Les entreprises passent leur temps à vouloir la déteriorer.
Et on voudrait que les français (nos clients) nous aiment quand même...
0
L'état Français est conscient du mal qui font aux entreprises seulement ils aspirent a s'en mettre pleins les poches. C'est malheureux d'être en liquidation a cause des taxes et des charges (charges alors qu'on offre du travail ).
Nous ne pouvons que constater malheureusement...
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 8
3 févr. 2012 à 15:16
Je maintiens mon désaccord, mais j'ai conscience d'être minoritaire sur ce point...

Les charges sociales, c'est la sécurité sociale. Et c'est nous qui en bénéficions.
Une entreprise en liquidation, c'est triste, mais c'est rarement à cause des charges sociales. Surtout pour le commerce de produits frais, où la concurrence paye les mêmes charges et taxes.

Ceux qui écoutent leurs clients ont moins de problèmes que ceux qui écoutent les bavards politiques... Je vais plutôt me concentrer sur mes clients. Si je ne peux pas payer mes charges et avoir un revenu correct, c'est qu'il vaut mieux que je fasse autre chose...
Mais ce n'est que mon opinion.
0
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
3 févr. 2012 à 17:30
Parfaitement d'accord avec laoshu.
0