Signature bon commande foire

scyclone99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 13:38
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 févr. 2012 à 07:52
Bonjour,
Début septembre 2011 nous sommes allés a la foire pour regarder les systèmes de chauffage pour notre futur maison.(Pas de terrain pas de constructeur et pas de credit à l'époque).
La bas nous nous faisons entrainer à signer un bon de commande pour une pompe à chaleur (livraison courant 2012 et payement comptant et réserve technique)
Le vendeur nous demande un chèque d'acompte que nous n'avions pas sur nous et nous demande de venir le lendemain
Après réflexion le lendemain avec ma femme nous décidions d'annuler la commande
J'appelle le vendeur et n'étant pas joignable par téléphone je lui laisse un message lui expliquant notre annulation.
Le vendeur ne m'ayant pas rappelé , je pensais qu'il abandonnait notre affaire

4 mois se sont écoulés sans nouvelles de lui et fin janvier je recois un coup de fil du vendeur que la pompe à chaleur est commandée.
Je lui rappelle que je l'ai rappelé le lendemain pour annuler mais le vendeur ne veut rien savoir.
Il fait comme s'il n'avait jamais reçu de message et me menace de m'envoyer un avocat si je n'accepte pas de faire affaire avec lui.

PS:
Fin septembre 2011 nous avons trouvé notre terrain et notre constructeur et j'ai pris un système de chauffage avec mon constructeur.

Comment puis je sortir de cette impasse sachant que l'on a pas le budget?

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
4 févr. 2012 à 15:46
Bonjour
Une annulation éventuelle ne se fait pas par téléphone, mais par LRAR.
Si vous avez signé un bon de commande, vous etes dans l'obligation de l'honorer.
Si celui-ci comporte bien la mention Acompte, il s'agit d'un engagement ferme et définitif.
Cdt.
0
scyclone99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 22:04
Bonsoir,
Rien n'est marqué sur le bon de commande (pas d'acompte n'est mentionné

Rien n'explique comment annuler la commande sur le bon de commande es ce légale ?

Je devais passé le lendemain pour verser de l'argent mais nous avions décider d'annuler
Le vendeur n'a pas d'argent de ma part

Que puis je faire ?

Merci d'avance
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
4 févr. 2012 à 22:09
Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de possibilité de se rétracter lorsqu'on commande quelque chose dans une foire ou un salon.

C'est bien vous qui vous êtes rendu à cette foire et qui avez signé le bon de commande.

Personne ne vous a démarché à domicile, par téléphone ou à distance...
0
scyclone99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 22:16
Bonsoir,
On s'est retrouvé un peu coincé les vendeurs étaient très limite
Nous étions juste venu pour voir et ils ont insister pour que l'on signe
Limite abus

Cdt
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
5 févr. 2012 à 07:52
Comme l'indique les précécents intervenants, vous avez signé, et personne ne vous a obligé à le faire sous la contrainte ! Le fait de ne pas avoir versé d'acompte ne change rien à votre engagement suite à la signature d'un bon de commande.
Essayez par tous les moyens la négociation, mais légalement rien n'est en votre faveur.
Cdt.
0