Besoin d'aide location gérance
Djenabibi
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marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Moi et mon conjoint sommes sur l point de reprendre un restaurant en location gérance.
Mon conjoint est cuisinier de métier et moi serveuse. Nous prendrons des la reprise du restaurant un comptable afin de nous aider et de ne pas se perdre et faire des erreurs au niveau comptabilité.
Nous savons qu'après l'établissement du contrat de location gérance nous, la propriétaire doit faire paraitre le contrat dans un journal d'annonce.
Nous savons également que un de nous 2 devras aller se faire immatriculer au registre du commerce et des sociétés.
Les questions que nous nous posons concerne les autres formalité administratives que nous aurions pu oubliez.
Voici la liste de nos questions :
- Pour l'inscription au registre, nous avons juste a venir avec les papier ( contrat de location, autorisation de l'établissement, livret de famille, pièce d'identité et formulaire de réquisition ) et demandez a nous immatriculer suite a la reprise d'un restaurant en location gérance ?
- Concernant le statut social que serait le plus avantageux ? SARL ?
- Les déclarations pour les cotisations aux caisse maladie et autres se font comment ?
- Le stage de pour pouvoir gérer un restaurant et il a faire avant l'ouverture du restaurant où y a t'il un délai a partir de l'ouverture pendant lequel nous pouvons le faire ?
- Et biensur avons nous oublier quelques choses ?
En attente de réponse
Moi et mon conjoint sommes sur l point de reprendre un restaurant en location gérance.
Mon conjoint est cuisinier de métier et moi serveuse. Nous prendrons des la reprise du restaurant un comptable afin de nous aider et de ne pas se perdre et faire des erreurs au niveau comptabilité.
Nous savons qu'après l'établissement du contrat de location gérance nous, la propriétaire doit faire paraitre le contrat dans un journal d'annonce.
Nous savons également que un de nous 2 devras aller se faire immatriculer au registre du commerce et des sociétés.
Les questions que nous nous posons concerne les autres formalité administratives que nous aurions pu oubliez.
Voici la liste de nos questions :
- Pour l'inscription au registre, nous avons juste a venir avec les papier ( contrat de location, autorisation de l'établissement, livret de famille, pièce d'identité et formulaire de réquisition ) et demandez a nous immatriculer suite a la reprise d'un restaurant en location gérance ?
- Concernant le statut social que serait le plus avantageux ? SARL ?
- Les déclarations pour les cotisations aux caisse maladie et autres se font comment ?
- Le stage de pour pouvoir gérer un restaurant et il a faire avant l'ouverture du restaurant où y a t'il un délai a partir de l'ouverture pendant lequel nous pouvons le faire ?
- Et biensur avons nous oublier quelques choses ?
En attente de réponse
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