Facturer un service en tant que commerçant
Kilka
-
3 févr. 2012 à 15:36
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 3 févr. 2012 à 17:12
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 3 févr. 2012 à 17:12
A voir également:
- Facturer un service en tant que commerçant
- Virement assistance service c'est quoi - Forum compte bancaire
- Service d'avisage - Forum Consommation
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Invitation service médical - sm - accompagnement d'une prestation - Forum salariés
- Service recouvrement crédit agricole téléphone - Forum crédit consommation
3 réponses
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
8
3 févr. 2012 à 16:39
3 févr. 2012 à 16:39
Bonjour,
Oui.
Le jour où ça deviendra l'activité principale, il faudra changer le code NAF...
Par contre, pense à prendre une assurance responsabilité civile pour la nouvelle activité...
Oui.
Le jour où ça deviendra l'activité principale, il faudra changer le code NAF...
Par contre, pense à prendre une assurance responsabilité civile pour la nouvelle activité...
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, comment intituler la facture?
Concernant l'assurance responsabilité civile, je ne comprends pas trop: nous avons déjà une assurance pour l'entreprise, donc si je facture à son nom l'assurance ne couvre pas?
Dans ce cas, comment intituler la facture?
Concernant l'assurance responsabilité civile, je ne comprends pas trop: nous avons déjà une assurance pour l'entreprise, donc si je facture à son nom l'assurance ne couvre pas?
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
8
3 févr. 2012 à 17:12
3 févr. 2012 à 17:12
Il s'agit d'une facture ordinaire... elle respecte les mêmes règles que celles que tu fais habituellement ; sauf la désignation de l'article ou du service vendu.
Une assurance RC est spécifique à une activité, ce que les assureurs justifient par le fait que les risques sont spécifiques à chaque activité...
Il me semble que la RC est la seule qui soit obligatoire. Mais vérifie quand même qu'elle l'est, et qu'il n'y en a pas d'autres obligatoire (ou qui valent la peine selon toi).
Une assurance RC est spécifique à une activité, ce que les assureurs justifient par le fait que les risques sont spécifiques à chaque activité...
Il me semble que la RC est la seule qui soit obligatoire. Mais vérifie quand même qu'elle l'est, et qu'il n'y en a pas d'autres obligatoire (ou qui valent la peine selon toi).