Responsabilité liquidateur SCM liquidée

patoche - 2 févr. 2012 à 23:08
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 févr. 2012 à 23:24
Bonjour,

Ancienne associée (orthophoniste) dans une SCM dissoute puis liquidée (clôture de la liquidation enregistrée au greffe avec solde à zéro), il s'avère qu'une dette n'a pas été payée.
Le créancier menace d'attaquer la SCM.
Suis-je personnellement susceptible de me retrouver devant les tribunaux ou est-ce le liquidateur amiable (qui a commis une faute en soldant les comptes de la SCM malgré la persistance d'une dette) qui sera poursuivi par le créancier ?

Merci pour votre aide !
Patricia

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 8
2 févr. 2012 à 23:24
Bonsoir,

En principe, ce devrait être le liquidateur... mais je suppose qu'il doit avoir des moyens de se retourner contre les anciens gérants dans certains cas.

Si il essaye, consulte un avocat : soit il te sera utile pour régler l'affaire au mieux, soit il te sera utile pour te rassurer...

Mais si tu n'étais pas gérante, ni co-gérante, je ne crois pas que tu puisses être inquiétée par le liquidateur. Il essayera peut être tout de même ceci dit...
1