Relation banques et entreprise

TCFGS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 14:42
TCFGS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,

Je m'appelle Yohan, j'ai 18 ans, je suis actuellement en classe de terminale Comptabilité et finances d'Entreprise. Pour le bac qui est en juin 2012, je doit mené une étude. Le thème que j'ai choisi correspond à la relation entre les banques et les entreprises. Parmi ce thème j'ai du inventer un sujet qui est: Les relation entre l'entreprise et la banque en fonction du résultat de l'entreprise.

Cela fait actuellement quelques séances que je travail dessus en cours mais, hélas, sur ce sujet peut de documents existes. J'ai mené une interview auprès d'un comptable qui m'as clairement éclairé sur le sujet mais il me faut des documents écrit ( internet, livre etc...) pour mené à bien mon projet.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour savoir si vous aviez des documents sur ce sujets ou des commentaires a faire?

Merci de votre attention,

Yohan.

2 réponses

Bonjour,

Ces documents étant généralement très confidentiels je ne crois pas que vous puissiez les trouver comme ça.

Vous pourriez essayer par le biais d'une chambre de commerce, aller taper à la porte de la caisse des dépôts et consignations (FSI = fonds stratégique d'investissement), aller voir un administrateur judiciaire, tous ces gens-là interviennent dans le financement des entreprises à différents moments selon qu'elles sont en période faste ou le contraire.... et ont sans doute des documents intéressants pour vous.
Vous pourriez prendre rendez-vous avec un banquier (le vôtre ou celui de vos parents ?) qui pourrait vous mettre en relation avec leur service "professionnels", aller voir la plus grande entreprise de votre coin pour leur demander de l'aide...

Y'a du boulot Yohan, bonne chance !

Cdlt
1
TCFGS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 15:31
Bonjour allo,

Pour commencer je vous remercie de votre réponse. je prend note de vos suggestion et faire tout pour réaliser ce projet à bien.

merci,

Cdlt,

Yohan.
0