Atelier couture
polidégaine
-
polidégaine -
polidégaine -
Bonjour,
je suis créatrice de vêtements pour enfants.
J'ai un statut d'auto entrepreneur, je fabrique dans mon atelier chez moi et je vends sur les marchés, foires et internet.
A ce jour mon atelier se trouve être trop petit pour poursuivre dans mes créations, on m' a donc proposé une boutique en location.
Voilà ma question: ai je je droit de louer un local en tant qu'autoentrepreneur?
Ce local étant un atelier de travail mais ayant comme façade une vitrine , dans quelles mesures ai je le droit de vendre mes créations aux personnes souhaitant entrer et pourquoi pas acheter?
dois je déclarer au rsi la location du local, l'électricité et l'assurance?
aurai je une charge en plus genre impôt locatif, taxe professionnelle ou taxe d'habitation????
merci de me guider car ni au rsi ni à la chambre du commerce et de l'industrie on n' a pu répondre à mes questions
anna
je suis créatrice de vêtements pour enfants.
J'ai un statut d'auto entrepreneur, je fabrique dans mon atelier chez moi et je vends sur les marchés, foires et internet.
A ce jour mon atelier se trouve être trop petit pour poursuivre dans mes créations, on m' a donc proposé une boutique en location.
Voilà ma question: ai je je droit de louer un local en tant qu'autoentrepreneur?
Ce local étant un atelier de travail mais ayant comme façade une vitrine , dans quelles mesures ai je le droit de vendre mes créations aux personnes souhaitant entrer et pourquoi pas acheter?
dois je déclarer au rsi la location du local, l'électricité et l'assurance?
aurai je une charge en plus genre impôt locatif, taxe professionnelle ou taxe d'habitation????
merci de me guider car ni au rsi ni à la chambre du commerce et de l'industrie on n' a pu répondre à mes questions
anna
A voir également:
- Atelier couture
- Grille salaire moniteur d'atelier convention 66 2024 - Guide
- Combien de temps dure un atelier pôle emploi - Forum Chômage
- Ouvrir son atelier d'artiste au public ✓ - Forum acheter un appartement
- Auto-entrepreneur couture témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Convocation à un atelier pole emploi pour après demain! ✓ - Forum Chômage
3 réponses
Bonjour
oui en tant qu auto entrepreneur vous avez le droit de louer un local
vous devez juste préveni le rsi du changement de lieu.
Par contre le propriétaire sait il que vous êtes auto entrepreneur?
Il faudra également étudier si compte tenu des vos charges supplémentaires
le statut d'auto entrepreneur est toujours intéressants.
Cordialement
oui en tant qu auto entrepreneur vous avez le droit de louer un local
vous devez juste préveni le rsi du changement de lieu.
Par contre le propriétaire sait il que vous êtes auto entrepreneur?
Il faudra également étudier si compte tenu des vos charges supplémentaires
le statut d'auto entrepreneur est toujours intéressants.
Cordialement
polidégaine
merci pour votre réponse.Quand vous dites charges supplémentaires vous parlez loyer; edf ? ou aurai je d'autres charges?? impôt locatif, taxe professionnelle...? en quoi cela poserait il un problème au propriétaire?? merci anna