Statuts d'une SAS

marvin593 - 9 mars 2010 à 11:42
 Nico - 15 févr. 2012 à 08:52
Bonjour,

Je dois constituer les statuts de ma SAS.
Est il nécessaire de passer par un avocat ?
et combien cela coûte t"il ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
La SAS a l'avantage d'être une forme sociale qui laisse énormément de liberté dans la réduction des statuts, on peut réellement faire du sur-mesure.
L'inconvénient est que si il y a des oublis, j'entends par là des situations que vous avez oublié de prévoir dans les statuts, il n'y aura pas de règles supplétives qui s'appliqueront comme c'est le cas pour la SARL par exemple.
Cela peut réellement être source de problème dans le futur, c'est pourquoi il est préférable dans le cas de la SAS de s'adresser à un professionnel afin qu'il vérifie bien que tout est prévu dans les statuts.
0
800 statuts
400 publication greffe etc...
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marvin.
Je pense faire rédiger ou faire corriger les statuts par un professionnel. Je ne sais cependant pas, si je dois les faire vérifier par un avocat, ou bien par mon expert comptable. Il revendique tout les deux la capacité de rédiger les statuts d'une SAS.
Un conseil?.
0
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, pouquoi avoir choisi la SAS comme forme juridique?

Pour ce qui est du choix du professionnel, des notaires proposent également ce service. Pour ma part j'opterais à priori pour un professionnel du droit plutôt que pour un professionnel du chiffre, surtout si vous faites des aménagements spéciaux, mais sans connaître les professionnels en question, c'est bien entendu un avis subjectif.

Bonne chance dans le cadre de vos futures activités!
0
Merci, pour cette réponse.
Le choix d'une SAS est du au besoin de garder l'opportunité d'ouvrir le capital à l'investissement sans risquer de perdre le contrôle de la société.
0