Création entreprise: sous-traitant transport

aminou - 1 févr. 2012 à 11:36
 jimmy - 17 févr. 2012 à 01:12
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut avoir une capacité de transport et une capacité financière pour pouvoir sous traiter un activité de transport de marchandises ?

Merci d'avance...

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
1 févr. 2012 à 14:46
bonjour ,
j'ai vu dernièrement aux infos des jeunes A-E partis de rien et faisant du transport en ........vélo :D
je ne sait dans quel transport vous vous lancez , mais si c'est gros mieux vaut une capacité ( fourgon ) qu'une voiture sans permis^^
quand au coté financier , prévoyez une assurance pour le transport de marchandise qui peut s'avérer onéreuse suivant les assureurs , pour ma part ma marchandise est assurée a hauteur de 6000 euros dans tout les véhicules que je conduit ( car je loue des véhicule est la marchandise et pas prise en compte ) . l'assurance coute 250euros/an. a prendre en compte également frais de route , entretien du véhicule ( ca peut arriver qu'il tombe en panne des le depart .
et surement d'autre frais a prévoir que j'ai omis ici ;)
0
bonjour deja pr sous traité il faut avoir la capacite de transport ensuite la licence biensur en passant par la chambre du commerce.sinon votre activite sera illegale
0